Être toujours en retard est un signe de réussite dans la vie

Vous avez l’habitude d’être constamment en retard ? Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez jamais à l’heure ? Contrairement à ce que certains pourraient penser, être un retardataire dans l’âme pourrait bien être un signe de réussite dans la vie. Pour vous aider à comprendre, voici toutes les informations que nous avons pu récolter à ce sujet.

Retardataire : la science vous promet plus de succès dans la vie

Il ne s’agit pas là d’une simple idée en l’air, mais bel et bien des résultats d’une recherche faite par des scientifiques. Une étude menée par l’université de San Diego, en Californie, a conclu qu’être en retard pourrait, à l’inverse d’être un défaut, être considéré comme une qualité. Mais comment cela peut-il être possible ? Pour comprendre, il faut se pencher sur le fonctionnement même des retardataires. D’après les chercheurs, les personnes toujours en retard n’ont pas la même perception du temps que les autres. Alors que, pour certains, une minute correspond véritablement à ce qu’elle est, pour d’autres, c’est une affaire bien différente. La plupart du temps, les personnes toujours en retard le sont car elles s’avèrent être particulièrement absorbées par ce qu’elles sont en train de faire. Les chercheurs vont plus loin en attestant que ce genre de personnalité aurait une meilleure capacité à laisser libre court à leur créativité.

Afin de pouvoir mettre au point cette étude, les chercheurs américains ont fait participer deux groupes de personnes. L’un concernait des personnes à la personnalité dynamique, tandis que les autres présentaient une personnalité un peu plus décontractée. Pour le premier groupe, une minute était, en moyenne, perçue comme 58 secondes, alors que, pour les autres, cette moyenne s’élevait à 77 secondes. Concrètement, cette perception du temps entraîne une plus grande facilitée à arriver en retard, tout simplement car l’on ne se rend pas vraiment compte du temps qui passe.

Arriver toujours en retard : de nombreux bienfaits

En plus de cela, les études ont prouvé que les personnes toujours en retard étaient d’un naturel moins stressées et que, de ce fait, elles diminuaient leurs risques de souffrir de maladies cardio-vasculaires. À l’inverse, les personnes toujours en train de courir s’exposent à un stress plus important, ce qui n’est pas sans effets négatifs sur notre organisme. Dans les faits, arriver en retard fait de vous quelqu’un de plus décontracté et donc plus apte à entreprendre. Même si, dans certaines situations, le retard peut être mal perçu, ce trait de caractère implique également que vous avez plus de facilités à vous intéresser à ce qui vous entoure et à vous concentrer sur les tâches que vous serez amenées à faire. Par conséquent, cela pourra vous aider à saisir plus d’opportunités et à entreprendre avec plus de passion vos différents projets de vie.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.