LifestyleSport

Euro 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Quand tu penses à l’Euro, ça te fait surement penser à l’été, à la fin des exams, aux vacances, à la chaleur, mais bon, c’est avant tout du foot. 4 ans après que nos Diables ne se soient inclinés, face à l’Italie en 2020, une nouvelle édition de l’Euro prend place à partir du 14 juin en Allemagne. Pour pouvoir profiter de l’ambiance en pleine connaissance de cause, Kotplanet te dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette compétition où nos Diables Rouges iront loin ! 

Tu kiffes pas le foot, tu veux en savoir plus sur le hockey ?

1/ Où et quand ça se passe ?

Le tournoi se déroule du 14 juin au 14 juillet (donc si t’as bien révisé, tu seras en vacances). Il prend place dans 10 villes allemandes dont Berlin, Munich, Hambourg. Pour la petite touche historique, c’est la première fois que l’Allemagne accueille cette compétition depuis qu’elle est réunifiée après la guerre froide. Pour rappel, la dernière édition de l’Euro en Allemagne se tenait en 1988, soit un an avant, mais ça tu le savais déjà, pas vrai ?

2/ Comment ça se passe ?

Le tournoi se dispute avec vingt-quatre équipes. Chacune joue dans le but d’obtenir une place dans les phases éliminatoires. Les deux meilleures de chaque groupe et les quatre meilleures troisièmes accèdent aux huitièmes de finale. Les qualifications ont déjà suscité des surprises et des matchs promettant un tournoi compétitif. Pour le moment, nos belges se débrouillent très bien, ce qui sent bon pour la suite ! 

3/ Chez nos Diables Rouges

La triste nouvelle est que Thibaut Courtois ne les accompagnera pas cette année. L’entraîneur Dominic Tedesco a été désigné pour succéder à Roberto Martínez. Pour rappel, ce dernier avait emmené notre équipe en quart de finale européen, deux fois de suite, en 2016 et en 2020.

4/ Quoi de nouveau technologiquement ?

Pour cet Euro 2024, le point d’innovation principal que tu dois connaitre c’est la VAR. En effet, une nouvelle version de la VAR sera mise en œuvre lors des matchs. Plus rapide, plus efficace, elle ne laisse la place à aucun hors-jeu, aucune faute de main, pour éviter que les fans contestent et crient à l’injustice. De plus, pour les fans qui regardent depuis chez eux avec des options de diffusion interactive et des expériences immersives pour les spectateurs à domicile.

En gros, cet été sera sportif. Entre Roland Garros, l’Euro, le Tour de France, et les Jeux Olympiques, tu es gâté. D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur les Jeux, Kotplanet t’invite à découvrir l’article. Bon voilà, t’en sait un peu plus sur l’Euro 2024, comme ça tu sauras te donner encore plus à fond pour accompagner nos Diables jusqu’à la victoire ! 

Rejoins-nous sur Instagram !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite