Faire du sport quand on est fauché, c’est possible !

Faire du sport ne requiert pas toujours un budget élevé. D’ailleurs, pour beaucoup de disciplines, l’argent n’est clairement pas un problème. Alors, comment faire du sport quand on est fauché ?

La course à pied, le sport universel

Une paire de baskets : c’est tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer la marche et la course à pied. Cette dernière constitue le sport démocratique par excellence, et c’est le meilleur moyen de rester en forme sans se soucier de l’argent. Un short, un vieux t-shirt et une bonne paire de baskets : voici vos indispensables. Courez en ville, à la campagne, dans les parcs, sur un stade à l’accès gratuit… Les endroits ne manquent pas. Et si vous disposez du matériel adapté, courez en musique !

Faire du sport à la maison

Nul besoin de s’inscrire en salle ou d’avoir recours aux services d’un coach pour pratiquer du renforcement musculaire ou de la musculation à la maison. Sur Internet, vous trouverez des centaines voire des milliers de vidéos pour pratiquer de nombreux exercices à la maison, sans matériel particulier. Choisissez les programmes qui correspondent le mieux à vos goûts, à votre budget et à vos objectifs ! Vous pourrez aussi opter pour de la corde à sauter : un sport ultra-efficace et très peu onéreux.

Participer aux événements gratuits

Si beaucoup d’événements sportifs sont payants, certains sont gratuits. Il vous suffit alors de vous y inscrire pour y participer ! N’hésitez pas à suivre l’actualité sportive de votre ville ou de votre région pour ne pas manquer ces événements. Enfin, voici un conseil bonus : promenez un chien ! Que ce soit le vôtre, celui d’un ami ou d’un refuge, un chien a besoin de faire de l’exercice… Et vous aussi. Marchez ou courez ensemble, promenez-vous et dépensez-vous avec un compagnon à quatre pattes. Les chiens sont d’excellents partenaires de sport et ils adorent nous accompagner dans nos sorties.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.