Faire du sport quand on est fauché, c’est possible !

Faire du sport ne requiert pas toujours un budget élevé. D’ailleurs, pour beaucoup de disciplines, l’argent n’est clairement pas un problème. Alors, comment faire du sport quand on est fauché ?

1/ La course à pied, le sport universel

Une paire de baskets : c’est tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer la marche et la course à pied. Cette dernière constitue le sport démocratique par excellence, et c’est le meilleur moyen de rester en forme sans se soucier de l’argent. Un short, un vieux t-shirt et une bonne paire de baskets : voici vos indispensables. Courez en ville, à la campagne, dans les parcs, sur un stade à l’accès gratuit… Les endroits ne manquent pas. Et si vous disposez du matériel adapté, courez en musique !

2/ Faire du sport à la maison

Nul besoin de s’inscrire en salle ou d’avoir recours aux services d’un coach pour pratiquer du renforcement musculaire ou de la musculation à la maison. Sur Internet, vous trouverez des centaines voire des milliers de vidéos pour pratiquer de nombreux exercices à la maison, sans matériel particulier. Choisissez les programmes qui correspondent le mieux à vos goûts, à votre budget et à vos objectifs ! Vous pourrez aussi opter pour de la corde à sauter : un sport ultra-efficace et très peu onéreux.

3/ Participer aux événements gratuits

Si beaucoup d’événements sportifs sont payants, certains sont gratuits. Il vous suffit alors de vous y inscrire pour y participer ! N’hésitez pas à suivre l’actualité sportive de votre ville ou de votre région pour ne pas manquer ces événements. Enfin, voici un conseil bonus : promenez un chien ! Que ce soit le vôtre, celui d’un ami ou d’un refuge, un chien a besoin de faire de l’exercice… Et vous aussi. Marchez ou courez ensemble, promenez-vous et dépensez-vous avec un compagnon à quatre pattes. Les chiens sont d’excellents partenaires de sport et ils adorent nous accompagner dans nos sorties.

Si vous souhaitez faire du sport à la maison, vous pouvez consulter notre article sur les exercices à faire chez soi.

Vous pourriez aussi aimer