Faire l’amour pour la première fois : conseils et précautions

Faire l’amour pour la première fois est souvent source d’interrogations et d’appréhension. Dans cet article, on fait le point sur ce moment important dans la vie de tout individu… et pas seulement du côté des femmes !

Attendre d’être prêt

Ce n’est un secret pour personne. Pour conserver un bon souvenir de sa première fois, il est nécessaire d’attendre de se sentir prêt(e). Ne pas se sentir forcé(e) ou contraint(e) d’une quelconque manière est primordial pour bien vivre sa première fois. Il n’y a pas d’âge maximum pour faire l’amour, et aucune pression sociale ne doit te bousculer. Le premier rapport sexuel est un moment merveilleux dès lors qu’il est réalisé dans de bonnes conditions, psychologiques comme physiques.

Choisir un endroit confortable

Il n’y a pas non plus de lieu idéal pour faire l’amour la première fois. Cependant, un endroit confortable dans lequel on se sent protégé et en sécurité est fortement conseillé. Le choix du lieu influence la qualité du souvenir que tu en garderas. Chez toi, chez lui… Un rapport sexuel, et surtout le premier, est un moment très intime à ne pas prendre à la légère. Choisis un endroit calme dans lequel tu te sens bien, c’est important.

Se faire confiance

Dans la société actuelle, tout est question de performances, et c’est bien dommage. Le rapport sexuel n’est en aucun cas un concours. Pour bien vivre ce moment de tendresse et d’union, il est nécessaire de ne pas en attendre trop ni en faire trop. N’oublions pas que le sexe est un apprentissage de toute une vie, et qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. L’essentiel est que les deux partenaires se sentent bien et passent un moment agréable, sans stress.

Ne pas s’attendre à trop

Comme nous l’avons vu, le sexe est un apprentissage qui se construit tout au long de sa vie. Pour les hommes comme pour les femmes. Inutile de s’attendre à un orgasme dès la première fois, c’est très rare. Pour atteindre la jouissance, un certain lâcher-prise est nécessaire, et celui-ci dépend de la personnalité et du psychisme de chacun. Ainsi, il n’est pas utile de chercher à tout prix à l’atteindre : il viendra naturellement au fil du temps, lorsque les deux partenaires seront en symbiose et parfaitement relâchés. N’oublie pas que le principal est de passer un agréable moment avec l’autre !

S’attarder sur les préliminaires

Les préliminaires sont des caresses données par les deux partenaires, en même temps ou l’un après l’autre, pour préparer l’acte sexuel. Les préliminaires sont là pour faire monter l’excitation des deux parties et permettre une lubrification suffisante. Ils font pleinement partie de la relation sexuelle et ne doivent pas être négligés. Prends ton temps pour profiter au maximum de ce moment magique, c’est important !

Ne pas oublier de se protéger

Mettre un préservatif permet de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et d’une grossesse non désirée. Ainsi, prendre la pilule ou une autre contraception (stérilet, anneau…) n’est pas suffisant car elle ne protège pas des maladies. Pense à acheter une boîte de préservatifs, il ne suffit que d’une fois pour être contaminé(e).

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.