in ,

Comment ne plus être susceptible en 5 conseils

Comment ne plus être susceptible

Comment ne plus être susceptible ? C’est la grande question ! Tu te vexes souvent pour un rien, et tu en as assez qu’on n’ose plus rien te dire ? 

Mais pas de soucis à avoir, dans cet article on te donne quelques astuces pour prendre les remarques à la zen et devenir le symbole de l’autodérision !

1/ Prends du recul

Ce ne sont pas les remarques de tes pairs qui te définissent mais toi-même. Alors pas de panique lorsque quelqu’un te fait une remarque, ce ne sont que des mots. 

Si ce n’est pas constructif, choisis tout simplement de passer au-dessus et ne te préoccupes plus de ça. Certaines personnes ont besoin de rabaisser les autres pour se mettre en valeur, et il est parfois préférable de ne pas prendre au pied de la lettre leurs remarques. 

2/ Aies confiance en toi

Apprendre comment ne plus être susceptible commence souvent par un travail sur soi. Si tu souffres d’un manque de confiance en toi, il est temps d’y remédier ! 

Prends le temps de réfléchir à toutes les choses dont tu es fier.e et prends tous les jours quelques minutes pour réfléchir à toutes tes “bonnes actions” de la journée. 

Si tu n’arrives vraiment pas à te valoriser tout.e seul.e, il existe des conseillers psychologiques qui seront là pour t’aider

Surtout n’oublies pas que le monde ne t’estimera jamais plus que tu ne le fais ! 

3/ Prends le temps d’en parler 

Il y a de fortes chances que tes proches se soient rendus compte de ta susceptibilité. Une bonne relation passe toujours par une meilleure communication et le fait d’être à l’écoute. 

Prends le temps de discuter de ton petit défaut à tes pairs et tente de leur faire comprendre ton point de vue

Dis leur que tu as parfois du mal à ne pas te vexer avec leurs remarques, et que tu essaies de t’améliorer mais que ça demandera du temps. La susceptibilité est d’abord un problème de confiance en soi, et leurs commentaires ne t’aident pas à avoir une bonne image de toi. 

S’ils te comprennent, ils essaieront d’eux-même de diminuer leurs petites piques et de mettre en avant tes qualités. 

Apprendre à ne plus être susceptible c’est un effort qu’on fait à plusieurs

4/ Prends le temps d‘y réfléchir 

Avant de te fermer à toutes remarques, prends d’abord le temps de les analyser objectivement. Cette remarque est-elle justifiée ? 

Une remarque n’est pas forcément la source de mauvaises intentions, et peut être très constructive. La personne qui te parle a peut-être juste envie de t’aider et ne veut pas du tout te rabaisser. 

Alors essaie de prendre quelques secondes à chaque remarque pour bien l’étudier et définir ainsi la manière de réagir. Personne n’est parfait, et on a tous nos petits défauts. Néanmoins on peut essayer de les améliorer. 

5/ Reste zen 

On respire à fond et prends le temps de se calmer avant de répondre. Au pire, tu as des défauts et alors

Ce n’est pas la fin du monde, et tu n’as pas besoin de te prendre la tête avec toutes ces remarques. La méditation peut également t’aider à mieux te recentrer sur tes émotions et à accueillir les remarques avec plus de self control. 

 

Maintenant tu sais comment ne plus être susceptible ! Tu veux lire nos autres conseils ? Tu peux tous les retrouver dans notre catégorie Lifestyle Healthy

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comment montrer à tes potes qu’ils te manquent ?

C’était mieux avant