Je fais du sport mais je ne vois pas les résultats

Tu as décidé de te prendre en main et de faire du sport lors de tes temps libres mais tu ne vois pas de résultat ? Pas de panique, tu as déjà entamé le plus gros du travail ; la détermination ! Bravo à toi, ne lâche rien !

Je te propose quelques astuces afin d’essayer d’atteindre plus rapidement tes objectifs.

1/ La junk food n’est pas au rendez-vous !

Ça peut paraître bateau, d’ailleurs je suppose que tu t’y attendais à celle-là ! Une bonne alimentation va de pair avec le sport. Remplace tes sodas par des eaux fruitées plates ou pétillantes par exemple. Troque ton assiette de pâtes carbo pleines de sauce contre une salade avec du poulet grillé. Opte pour un régime alimentaire plus équilibré, beaucoup de recettes simples et rapides sont facilement trouvables, n’hésite pas à checker sur internet ! Attention aussi au grignotage, on se fait toujours avoir par celle que nous avons tous ; « l’armoire à bonbons ». Si tu as un petit creux entre deux repas, privilégie des encas sains comme des légumes crus ou des fruits, c’est assez sympa tu verras !

2/ Avoir une bonne hygiène de vie

Manger sain et équilibré en plus de faire du sport ne suffit pas, même si c’est déjà un bon début. Essaie d’avoir un horaire fixe ; te lever, manger et dormir chaque jour à la même heure, c’est très important pour ton métabolisme et pour garder la ligne. Et non, malheureusement les guindailles ne vont pas être tes amies sur ce coup ! Une fois ton sport terminé, tu auras sûrement la flemme de te faire à manger alors, « une pizza dans le four et le tour est joué ». Ne te laisse pas avoir ! Il te suffit de préparer le plus gros de ton repas juste avant de partir au sport pour qu’il soit plus ou moins prêt une fois rentré. Tout est question d’organisation.

3/ Connaitre tes objectifs

Il est important de savoir « pourquoi » tu as décidé de faire du sport, que ce soit pour perdre du poids, une remise en forme, te sculpter, etc. Ça t’aidera à connaitre quels exercices te sont le plus adaptés afin d’obtenir des résultats plus optimaux. Si tu ne t’y connais pas et que tu as difficile à savoir par toi-même ce qui est le mieux pour toi, que ce soit au niveau alimentaire ou à propos des entraînements, ne t’en fais pas ! Il te suffit de demander conseil à un coach, ils sont là pour ça 🙂

4/ Gestes quotidiens

Tu fais du sport mais tu n’as pas le temps d’être assez régulier ? Pour cela, il existe quelques gestes que tu peux adopter au quotidien afin de faire des petits exercices tout en faisant autre chose comme regarder une série par exemple. Tu peux aller sur YouTube où tu y trouveras des mouvements assez cool. Si tu as difficile à voir les résultats sur ton corps, n’aie pas peur de prendre des mesures ou de faire des photos de toi de façon régulière. Dans les débuts ce n’est parfois pas si simple de voir les changements à l’œil nu, ce qui a tendance à nous décourager.

5/ Just have fun !

Attention à l’abus, en faire de trop ne t’apportera que du négatif. Ne fais pas trop d’exercices, si tu en demandes de trop à ton corps, il va finir par se fatiguer ainsi que tes muscles et dans ce cas, tes efforts n’auront servi à rien. Ne t’impose pas de régime drastique, tu as tout de même droit à tes petits péchés mignons ! Même si après tout cela toi tu ne remarques pas de différence, ton corps lui le ressent et il t’en remercie ! Le sport n’est pas seulement fait pour avoir un perfect Summer body, il te permet d’améliorer ta forme et ta condition physique, ce qui te sera bénéfique au quotidien et également sur le long terme. Alors, que tu t’amuses, te défoules ou qu’au contraire tu en profites pour te détendre, pour souffler ou même simplement pour te vider l’esprit, n’abandonne surtout pas et tu verras, si tu es assez régulier, tu finiras par les voir arriver, tes objectifs !

Tu cherches des exercices, Kotplanet a ce qu’il te faut pour un vrai summerbody !

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