in ,

Je suis hypersensible, que faire ?

fille seule paysage hypersensible hypersensibilité

S’il existe des personnes plus émotives que d’autres, il arrive que certains individus soient en proie à des émotions exacerbées, et ce au quotidien. Ce phénomène – appelé « hypersensibilité » par les spécialistes du comportement – conduit les personnes concernées à ressentir les choses de façon décuplée. Les hypersensibles vivent tout à 1000% et bien qu’elles puissent éprouver des difficultés à gérer leurs émotions au quotidien, l’hypersensibilité peut être une bonne chose. Nous t’avions déja donner les clefs pour faire disparaître ton stress. Dans cet article, Kotplanet t’explique comment vivre avec son hypersensibilité au quotidien !

1/ S’obliger à prendre de la distance

Les personnes hypersensibles se distinguent par leur capacité à s’imprégner des émotions des autres, à la manière d’une éponge. Cette empathie poussée à l’extrême peut se révéler être une qualité comme un défaut. En effet, ressentir de la compassion pour les autres fait de vous une belle personne. Toutefois, attention à ne pas vous laisser envahir. Lorsqu’une situation vous touche, demandez-vous si elle vous touche personnellement ou si elle touche une tierce personne. Cette brève analyse vous permettra de mettre une certaine distance entre vous et les autres et de ne pas vous oublier. Tu peux toujours te mettre au yoga pour gérer ton stress.

2/ Accepter son hypersensibilité

Nombreux sont les hypersensibles qui culpabilisent. Pourtant, personne ne devrait jamais avoir honte d’être soi. L’hypersensibilité n’est ni une faiblesse ni un défaut, mais plutôt un état d’esprit. Accepter sa différence permet d’endiguer l’éternelle comparaison aux autres et de vivre pleinement ses émotions. Respecter sa sensibilité permet d’éviter de culpabiliser et de gagner en confiance en soi. Les hypersensibles sont souvent de grands perfectionnistes. Comprendre que l’échec n’est pas une fin en soi et le vivre comme un apprentissage vous aidera à vous surpasser tout en étant bienveillant avec vous-même.

Nous espérons que cet article t’aura mis un peu de baume au cœur en cette belle journée ! N’oublie jamais que les hypersensibles sont des personnes merveilleuses et incroyablement bienveillantes. Oblige-toi à prendre de la distance, même sur un court laps de temps, et à faire de ton hypersensibilité une véritable force !

Tu savais que les hommes seraient plus sensibles à la douleur que les femmes ?

Fais un tour sur notre Instagram pour plus de contenus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
universite liege etudier a liege

Top 5 des choses à savoir quand tu étudies à Liège

Que prendre dans un kot

Que prendre dans un kot ?