in ,

Je veux changer de look, que faire ?

@Pexels - Andrea Piacquadio

T’en as marre de ton look et t’aimerais un peu de renouveau ? C’est tout à fait compréhensible et on va te conseiller pour que t’arrives à trouver un nouveau look qui te corresponde parfaitement ! Sans plus tarder, voilà 7 conseils rien que pour toi pour changer de look !

1/ Se demander ce qu’on veut changer chez soi

Avant de changer quoi ce que ce soit, il faut se poser les bonnes questions. Il faut se demander ce qu’on veut changer chez soi. Par exemple « est-ce que j’ai envie de changer de tête, de style vestimentaire, ou les deux ? ». Peut-être que t’as aussi envie d’aller plus loin et te faire des tatouages ou des piercings, ce qui peut se faire mais il faut bien y réfléchir aussi.

2/ Regarder sur Pinterest des looks

Que t’aies déjà une petite idée ou pas du tout du look que t’aimerais avoir, tu peux aller voir des photos sur Pinterest. Niveau créativité, tu peux trouver plein de choses intéressantes, et en plus ça te permettra de cibler ce que tu préfères et les vêtements que tu chercheras à acheter par après.

3/ Connaître sa morphologie

Malheureusement, tous les vêtements ne vont pas à toutes les morphologies, c’est pourquoi tu dois absolument connaître la tienne pour mieux sélectionner les vêtements que tu voudras acheter. Si tu as envie de changer te tête, apprends à connaître la forme de ton visage pour chercher des coiffures ou des coupes qui t’iraient bien.

4/ Ne pas se fier à la mode

La mode change tout le temps et en vrai, la suivre n’est pas une nécessité, surtout quand t’as envie de te trouver un nouveau style vestimentaire. Donc si t’as envie d’un nouveau look, ne regarde surtout pas la mode, regarde ce que TOI tu aimes sans te préoccuper de si c’est à la mode ou non. En plus dis toi qu’un jour ça reviendra à la mode. La seule mode que tu pourrais éventuellement suivre, c’est acheter tes vêtements en seconde main, puisque c’est une aubaine pour les étudiants.

5/ Faire du repérage sur les sites de vêtements

Une fois que tu sais ce qui t’intéresse, tu peux te lancer dans une aventure qui est d’aller faire du repérage sur les sites de vêtements. Essaye de comparer les prix et de trouver de bonnes affaires. Si t’as pas envie d’acheter tu neuf, tu peux aussi aller sur des sites de seconde main comme Vinted, ça te permettra aussi de faire attention ton budget.

6/ Ne pas se tourner vers les grosses marques

Avoir un nouveau look ça ne se fait pas du jour au lendemain parce qu’on comprend bien qu’un(e) étudiant(e) n’a pas non plus énormément d’argent à dépenser pour refaire sa garde-robe ! Donc un conseil, évite les marques sauf s’il y a de belles promotions parce que tu ne sauras pas avoir autant de pièces que si t’achètes ailleurs, et je pense que quand on veut refaire sa garde-robe pour avoir un nouveau look, on a envie de vite avoir des nouveaux vêtements !

7/ Essayer de porter ce qu’on a déjà de manière différente

En attendant d’avoir ton nouveau look, tu peux déjà essayer de porter ce que tu as déjà dans ta garde-robe mais de manière différente. Tu pourras voir que parfois, les pièces donnent un tout autre look en fonction de la manière dont elles sont assemblées.

Grâce à ces conseils, non seulement tu peux changer ton look, mais tu peux aussi nous rejoindre sur Facebook pour en avoir davantage !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Pexels Monstera-3 colocs mangent une pizza

Comment bien t’entendre avec tes colocs ?

Les Aktus de la semaine – S32