L’adolescence se termine désormais à 24 ans selon une étude

Vous venez tout juste de passer le cap de la vingtaine et vous pensez enfin être un adulte ? Détrompez-vous ! Selon une étude britannique publiée le 17 janvier 2019 dans la revue médicale The Lancet, l’adolescence commencerait à l’âge de 10 ans et se terminerait à 24 ans ! On vous en dit plus dans cet article.

10 ans, début de l’adolescence

Les chercheurs ont démontré que l’adolescence est liée à la puberté. Autrefois, celle-ci arrivait vers 14 ans. Aujourd’hui, dans les pays développés, la puberté arriverait plutôt vers 10 ans. Pour cause, l’amélioration du niveau de vie général et la nutrition. Dans cette étude, les scientifiques ont pris pour exemple les premières menstruations chez les jeunes filles. Celles-ci sont passées de 17 ans à 12 ou 13 ans en l’espace de 150 ans, au Royaume-Uni. Ainsi, le début de l’adolescence commencerait à 10 ans.

24 ans, fin de l’adolescence

Pour justifier la prolongation de l’adolescence, les scientifiques s’appuient sur l’apparition des dents de sagesse. Celles-ci peuvent apparaître après 25 ans. Aussi, le développement du cerveau continue après 20 ans. La durée des études, les mariages et naissances de plus en plus repoussés, le départ du domicile familial et l’entrée dans la vie active ont également été étudiés. Aujourd’hui, la fin de l’adolescence est estimée à 24 ans. Une aubaine pour tous ceux qui étaient réticents à prendre leurs responsabilités !

Source : Étude publiée le 17 janvier 2019 dans la revue médicale The Lancet

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.