Les 5 start-ups présentes au Mind&Market qui pourraient t’intéresser !

Tout fraîchement sorti du Mind&Market qu'ils se retrouvent déjà ici !

117

Ce 23 Avril, le « Mind&Market » a ouvert ses portes pour la 10ième année consécutive !

Durant cet évènement, + de 120 startups et porteurs de projets ont pu mettre en avant leur création que ce soit pour les présenter aux différents visiteurs ou de pouvoir défendre leur projet face à des jurys spécialisés.

Après débats et sélections difficiles, nous avons fait pour vous une sélection des 5 projets les plus intéressants pour les étudiants !

  1. LiOn

LiOn-charger est une start-up qui propose une solution simple, efficace, robuste et intuitive à l’usure prématurée des batteries : un chargeur intelligent capable de prolonger leur durée de vie de plus de 50 % !

Comment ça, fonctionne ? Grâce à une application, on peut régler des paramètres pour que son smartphone puisse se charger qu’à partir du moment, où vous le déciderez. Le but étant tout simplement de ne pas charger inutilement longtemps nos précieux gadgets et de ainsi leur permettre d’avoir une batterie qui se détériore beaucoup plus lentement.

C’est bon pour l’environnement et pour le portefeuille !

Statut : En développement

http://lion-charger.com

  1. Read&Rate

Read and Rate, c’est une plateforme de partage de contenus plus précisément d’œuvres écrites.

Avec seulement 1% des œuvres envoyées aux maisons d’éditions publiées, beaucoup de personnes n’ont pas la visibilité que leur permettrait de se faire connaître et c’est là que la plateforme intervient. Elle permet aux écrivains amateurs ou pas de publier leur œuvre et ainsi de recevoir un feedback de la part de la communauté de Read&Rate.

Mais cela peut aussi avoir comme effet que quand une œuvre marche bien qu’elle soit plus facilement repérée par les éditeurs qui viendraient chercher des nouveaux bijoux pour leur maison d’édition. Du win-win !

Statut : En développement

www.yncubator.read&rate.com

  1. Pipi d’abeille

En troisième, nous avons un fabricant d’alcool.

Le pipi d’abeille est une boisson sucrée qui se boit de préférence froide. Les techniques pour sa distillation sont un vrai secret de famille. Passer de grand-père à petit-fils, l’entreprise ne cesse de croître et de s’étendre dans la Belgique, une vrai success story !

Quoi de mieux qu’un petit rafraichissement durant un après-midi au soleil ? Dard-Dard

Statut : Entreprise établie

http://pipidabeille.com/

  1. Greenzy

Greenzy est un composteur d’intérieur « Green » et « Easy ». Il assure l’obtention rapide d’un compost de qualité. Cela se fait via une application qui informe les utilisateurs sur la manière d’améliorer leur compost.

L’application sert aussi de platforme de partage pour le compost obtenu et donc de pouvoir le donner à des personnes qui en aurait besoin. Greenzy vise donc à faciliter le tri des déchets organiques ainsi que leur revalorisation.

La solution écolo à nos déchets organiques !

Statut : En développement

https://www.yncubator.be/projets/smartpeggy/

  1. Guhema

La capacité de contrôler son stress est de plus en plus importante de nos jours et Guhema veut apporter de l’aide aux étudiants dans cette tâche difficile.

En quoi consiste ce projet ? Il a pour mission d’améliorer le bien-être des étudiants au travers de la gestion du stress. Pour ce faire, ils développent une plateforme interactive, des workshops et des guides autour de la thématique du stress. Elles ont l’ambition de donner les clés aux étudiants afin de les rendre actif dans le processus de gestion du stress et d’augmentation du bien-être, afin de prévenir le développement de difficultés liées au stress.

Statut : En développement

http://guhema.be/

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.