Se taper une sieste, c’est s’accorder un repos bien mérité. Car oui, la vie d’étudiant est bien remplie, et faire des siestes fait partie du programme de nombreux étudiants. Mais, parfois, on ne choisit pas l’endroit où on veut taper une sieste, alors, on fait avec les moyens du bord. Mais ça n’empêche pas de faire une bonne sieste ! Kotplanet a recensé les 6 endroits préférés des étudiants pour taper une sieste.
Les bancs de l’auditoire
Bon, on ne va pas se mentir, c’est un classique plus que classique. Un cours de 13h à 15h, avec un/une prof qui ne fait que lire ses slides, et qui a une voix chaleureuse, se mettre dans le fond de l’auditoire, et ça y est. Qu’est-ce qu’on est bien. Attention aux torticolis, mais c’est un des meilleurs endroits pour faire une sieste.
Dans le canap du commun
À peine rentrer de cours, on a prévu de sortir au soir, mais pour l’instant, l’heure est au repos. On se pose dans le commun, on discute avec nos colocs et on se sent partir. Et ça y est, on fait une sieste où on est bienngggg, malgré le bruit que tes colocs font.
Et pour aller taper une sieste en toute discrétion, voici nos 9 meilleures excuses pour aller taper ses meilleures siestes.
Sur une chaise en soirée
On connait tous ce pote qui s’endort comme ça, en soirée. Quelle que soit l’heure, il trouve toujours un moment pour taper un petit somme et revenir plus fort que jamais. En fait, peut-être que c’est toi ce pote… Fais juste attention à ne pas terminer ta nuit sur cette chaise, sinon, tu rateras toute la soirée.
Dans le lit de son/sa meilleur•e pote
Tu vois, quand tu rentres de cours chez ton/ta meilleur•e pote, que vous vous posez dans son lit pour discuter de la vie. Ensuite, il/elle part faire à manger, pendant que tu scrolles sur tes réseaux sociaux, et à un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu te réveilles deux heures plus tard, quand le repas est prêt ? Oui oui, ça arrive à tout le monde ce genre de situation.
Dans son lit
Rien de mieux que de faire sa meilleure sieste dans son lit. Non seulement, on est au chaud, mais en plus de ça, on est confortable, et au calme. Souvent, ce genre de sieste se termine au bout de trois heures, avec l’impression de se réveiller dans une autre dimension. Pour éviter ce genre de situation, pense à mettre un réveil. On a dit faire une sieste, pas une nuit complète de sommeil.
Teste la micro-sieste sonore pour te reposer rapidement.
Dans un coin de la bibli
Après une journée chargée d’étude, rien de mieux que de se poser 10 minutes dans un coin de la bibliothèque pour recharger ses batteries. Ça te permet de mieux étudier par la suite, sans pour autant devoir retourner chez toi. C’est un peu comme ton moment à toi, pour te recentrer sur toi et te reconcentrer par la suite. Et ce moment, il fait plaisir !
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.