Alors, on est malade ? Bouhhhh (je rigole, moi aussi). Mais bref, pour ne pas devoir payer très cher un•e médecin pour 15 minutes de rendez-vous et qu’il te diagnostique ce que tu sais déjà, on va miser sur les astuces de grand-mère pour te soigner. Bon, attention, tu as compris que là, on rigolait pour le médecin, mais c’est quand même important d’aller consulter si tu es malade. Bref, Kotplanet t’a sélectionné 7 astuces de grand-mère pour guérir d’un rhume. Parce que Mamie Jacqueline a toujours les bonnes astuces.
Infusion miel-thym-citron
C’est un classique qu’on connait tous, mais on ne cesse de le répéter ! Les infusions vont te sauver de ta maladie. Alors, pourquoi le thym ? Car c’est un excellent antiseptique naturel. Pourquoi le citron ? Car c’est rempli en vitamine C. Et pourquoi le miel ? Car il est antibactérien et qu’il apaise la gorge. Tu as compris, c’est le cocktail de ton hiver.
On a encore 5 autres astuces de grand-mère si tu es malade.
Shot gingembre-miel-citron-curcuma
Aller, encore du citron et du miel ! Oui, mais avec du gingembre et du curcuma en plus. Bon, on ne va pas te mentir, ce n’est pas très très bon. Mais, les sirops ne sont jamais bons, pourtant ils fonctionnent toujours. Alors, pourquoi le gingembre et le curcuma ? Car ce sont de très bons anti-inflammatoires. On te conseille de réunir tous ces ingrédients, et de les mixer ensemble. Tu filtres le tout et tu obtiens de très bons shots bons pour la santé.
Respirer des vapeurs de menthe ou d’eucalyptus
Si tu as le nez encombré, ou si tu as du mal à respirer, respirer des vapeurs de menthe ou d’eucalyptus te sauvera. Ce qu’on te conseille, c’est de verser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, ou d’eucalyptus, dans un bol d’eau bien chaude. Ensuite, tu places ta tête avec un essuie au-dessus et le tour est joué. Tu retrouveras un nez relaxé, et tu verras que ta respiration se portera mieux.
L’oignon coupé sous le lit
C’est un peu bizarre, on te l’accorde. Et surtout, on te conseille de ne pas l’oublier, sinon il va moisir et fin bref. Comme quand tu coupes des oignons, ça fluidifie le mucus et donc, ça te permet de mieux respirer. Alors, le mieux, c’est de placer un demi-oignon sur ta table de nuit. Ça pue, c’est bizarre, mais ça fonctionne.
Le guide de survie si tu es malade en période d’examen.
Surélever son oreiller
En cas de bronche encombrée, de toux répétitive ou de difficulté respiratoire, surélever ton oreiller pour dormir est une bonne astuce de grand-mère. Ça évite que le mucus stagne et donc ça te permet de mieux respirer. Même si ce n’est pas pratique pour dormir, tu verras que tu tousseras moins, et que donc, tu dormiras mieux.
Manger des fruits riches en vitamine C
Mais oui, d’un côté, une alimentation saine, c’est toujours bon pour la santé. Et d’un autre, la vitamine C stimule ton immunité. Donc, pense aux agrumes, kiwis, etc.
Humidifier l’air de sa chambre
L’air sec n’est jamais très bon pour les voies respiratoires, surtout si tu es malade. Ça aggrave l’irritation de tes bronches, donc, ce n’est pas foufou. Après, avoir une chambre trop humide non plus. Mais, si tu trouves que l’air de ta chambre est sec, place un bol d’eau sur ton radiateur, ou utilise un humidificateur.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.