Les bienfaits de l’eau chez les étudiants

Le 22 Mars c’est la journée mondiale de l’eau et en cet honneur nous voulions vous rappeler ses bienfaits, que ce soit sur votre corps comme sur votre santé.

1/ L’eau est très importante pour notre corps

En effet, boire de l’eau est très important pour le corps. Il est d’ailleurs recommandé de boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour car cela lui permet d’avoir l’apport d’énergie nécessaire afin de travailler correctement. Outre ceci, vous serez amené à pouvoir vous concentrer plus facilement et votre cerveau lui-même n’en sera que plus réactif. Si tu veux être au taquet en auditoire, rien ne vaut mieux qu’une bonne gourde qui t’accompagne toute la journée.

2/ L’eau est l’alliée de ta peau

Boire beaucoup d’eau est également très bon afin d’avoir une peau bien hydratée et cela permet également de combattre l’acné. Utile, n’est-ce pas ? En outre, l’eau permet de lutter contre les rides. Car oui, même la meilleure des crèmes ne peut fonctionner si vous ne vous hydratez pas correctement.

Regarde les conseils pour une peau parfaite ! Dans ta vie d’étudiant.e, elle est souvent mise à rude épreuve !

3/ L’eau calme l’envie de grignoter

Boire un grand verre d’eau permet de générer un sentiment éphémère de ventre plein, ce qui peut s’avérer très utile lors d’une envie soudaine de grignoter. Pour éviter que ton ventre gargouille tout le long de ton cours, hop une grande gorgée d’eau et c’est fini !

4/ L’eau favorise la perte de poids

Pour compléter le point précédent, boire un grand verre d’eau avant d’entamer un repas remplira déjà un peu votre estomac et vous amènera à manger moins. Quand tu rentres de ta journée d’étude, un verre d’eau au lieu d’un snack (on te connait).

5/ L’eau apaise le sentiment de fatigue

Savais-tu que le premier signe de déshydratation est le sentiment de fatigue ? Boire une bonne quantité d’eau permet donc de calmer ce sentiment et de mieux lutter contre les journées bien remplies de cours.

Maintenant que je vous ai parlé des bienfaits de la peau, je pense qu’il est également important de citer quelques conseils afin d’augmenter notre consommation sans problème. Boire beaucoup d’eau peut s’avérer lassant si l’on boit toujours la même chose.

1/ L’eau sous toutes ses formes

Il n’est pas obligatoire de boire de l’eau sous sa forme basique, dans une simple bouteille d’eau. Tu peux varier les plaisirs et je dirais même que vous devriez varier les plaisirs. N’hésitez pas à vous faire du thé infusé, une tisane, un bouillon, etc.

Tu peux également manger des fruits et des légumes crus, qui sont composés de 80% d’eau !

2/ L’eau de grand matin

Afin d’accélérer ton métabolisme et ainsi accélérer le nombre de calories brûlées lorsque votre corps est au repos, commencez votre journée en buvant un grand verre d’eau ! Pour avoir un meilleur effet, tu peux également ajouter du jus de citron fraîchement pressé.

Si tu veux des idées de vitamines à combiner avec ta consommation d’eau, on a 4 cures vitaminées pour toi !

3/ L’eau pas seulement quand ta soif

N’attends pas d’avoir la sensation de soif afin de boire de l’eau. Aies toujours une bouteille d’eau à portée de main afin de pouvoir régulièrement boire une gorgée d’eau.

Boire de l’eau est donc important sur beaucoup de points, n’hésitez donc jamais à en boire. Ça ne fait pas de mal, bien au contraire. Evite tout de même une consommation excessive d’eau.

 

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