in ,

Les bienfaits du sport pendant les études

deux filles qui font sport les bienfaits du sport pendant les études

« Bon il faut vraiment que je me remette au sport ! » « Ça fait 1 an que j’ai un abonnement Basic-Fit j’ai été que quatre fois ? » « T’es pas chaud on va boire un verre plutôt ? » Ces propos ne te sont surement pas inconnus. Sinon, tu as bien un ami qui le dit.  Pourquoi c’est bien de se faire suer ? À part soutenir le marché du déodorant, voici 5 bonnes raisons de te remettre au sport en parallèle de tes études.

Tu fais déjà du sport mais tu ne vois pas les résultats ?

1/ Peter la forme !

Celui qu’on entend le plus, et sûrement le plus important, est d’être en bonne santé. Et si tu l’es, tu auras plus d’énergie. Cela te permettra d’être plus productif dans tes journées, que ce soit dans tes révisions mais évidemment pour tes plus grosses sorties en Casa ou au Bunker (qu’il n’y a plus mais pour l’année prochaine). 

2/ Te bâtir un corps de Dieu grec (ou de Déesse)

On a chacun nos objectifs quand on fait du sport. Tu veux sûrement perdre quelques kilos en trop dû à ton excès de cara… Ou prendre un peu de muscle pour avoir plus de date sur Tinder. Si tu arrives à rester constant dans ton activité physique, tu verras des résultats flagrants ! Si tu te sens mieux dans ton corps, ça se répercute sur ta vie.

3/ Les p’tits potes

Tu es fort timide et en ce début d’année COVID tu as du mal à te faire des potes ? Tu veux simplement faire de nouvelles connaissances ou renforcer une amitié ? Faire du sport en groupe ne pourra que t’être bénéfique. En plus quand tu auras la flemme de tout, y en a bien un qui te chauffera. Contacte les autres étudiants sur ton groupe Facebook ! Pour le moment les salles sont fermées mais profite pour faire du sport à l’extérieur et en petit comité. 

4/ En plus… C’est bon pour ta tête aussi

Peut-être que tu n’as pas confiance en toi, en ton avenir. Comme le dit Orelsan : « T’es au moment d’ta vie où tu peux devenir c’que tu veux, le même moment où c’est l’plus dur de savoir c’que tu veux » (oui, y a pas que des conneries dans le rap). Le sport va te permettre d’être satisfait. Il te donnera un sentiment d’accomplissement, même les jours de flemme. Tu verras tu seras plus (+) fier de toi ! Et faire du sport pendant les examens, important ?

5/ Attends quoi ? Toujours pas convaincu ?!

Bon faut se l’avouer, vivre une journée de merde, ça nous arrive à tous…  Tu arrives en retard à cause de ce foutu réveil (ce n’est pas qu’une excuse). Tu sors et c’est jour de drache national. Tu as oublié de faire la préparation du prof chiant. Bref, tu connais la chanson.  Le sport te permettra de canaliser ton énergie les jours où tu seras énervé.e. Pratiquer une activité physique t’aidera à transformer tes mauvaises journées en bonnes journées.  Marre de faire semblant d’étudier en restant des heures devant tes piles de sylla ? Ça te permettra aussi de faire des coupures dans ton blocus.

Alors convaincu.e ? 

T’être mis au sport est l’acte le plus intelligent de tes études ! Bien joué !

Trop de flemme ? Regarde notre Insta, ça fait rire et c’est bon pour les abdos !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Eugene Durviaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
étudiant entrepreneur belge Upcy'chic

Étudiant entrepreneur belge : Upcy’chic et sa plateforme de upcycling et slow fashion

Comment garder le moral en confinement

Comment garder le moral en confinement