in ,

J'adoreJ'adore MignonMignon

12 signes que vous êtes prêts à vivre ensemble

Couple emménager ensemble signe vivre ensemble

Si vous allez déjà aux toilettes la porte ouverte à côté de votre copain/copine, c’est le signe ultime que vous êtes prêts à vivre ensemble. Sinon, nous allons détailler les 12 points qui prouvent que vous êtes prêts à habiter en couple : l’amour brille sous les étoiles !

 

1/ Vous vivez déjà ensemble 

Si tu as l’impression d’avoir investi son kot, ou que l’autre a investi ton chez toi, c’est bon signe. C’est très simple à repérer : si tu y as laissé ta brosse à dent, ton pyjama fétiche, ou ton ours en peluche c’est que vous avez hâte de vivre à deux. (On ne se moque pas de ceux qui ont un doudou btw !)

Ces petits détails montrent que vous vous sentez bien chez l’autre, et surtout avec l’autre.

 

2/ Tu as déjà rencontré sa famille 

On continue sur un basique, mais c’est primordial. Rencontrer sa belle-famille n’est pas un acte anodin : c’est une preuve de confiance. Pour vivre ensemble il faut aussi se connaître parfaitement, avoir une confiance réciproque et ne rien se cacher.

 

3/ Tu ne prends pas toute la place dans le lit 

C’est tout bête, mais vivre ensemble c’est surtout dormir ensemble. On passe au moins un tiers de nos journées au lit. Il faut donc aimer dormir à deux ; 

Si cela te fait peur, don’t worry ! Dormir avec quelqu’un ça s’apprend. Au bout d’un certain temps, même si ta/ton partenaire est absent pour un soir, tu te surprendras à dormir seulement de ton côté.

 

4/ La mauvaise haleine du matin, ce n’est pas un soucis ! 

Oui, c’est un point important : si vous habitez en couple il faudra surement embrasser ton partenaire tous les jours au réveil. Crois-moi, on s’y fait. Au début c’est rarement agréable, surtout si vous étiez en guindaille la veille. Mais l’amour c’est aimer l’autre même quand il n’est pas au top.

Oublie les techniques de se lever pour se brosser les dents avant que l’autre se réveille : ça fonctionne que dans les films américains, et t’auras la fleeeeeemme de le faire tous les matins.

 

5/ Vous avez déjà organisé un voyage, et ça s’est bien passé 

Bon bien sur ça ne peut pas être parce que vous avez passé un week-end en amoureux à Knocke que vous devez emménager ensemble. Mais il faut que chacun connaisse son rôle, au sein du couple. Lors d’un voyage chacun a son rôle à jouer. Chacun doit donc connaître ses qualités et ses défauts, et surtout ceux de l’autre.

 

6/ Vous avez des séries en commun 

Pour notre génération, regarder des séries est presque inévitable. Bien sûr il ne faut pas forcer son copain ou sa copine à regarder TOUT ce qu’on regarde, mais avoir une série que vous aimez tous les deux est un bon début. Au-delà de cet exemple, il faut avoir des passions communes. Attention à trouver toutefois un équilibre. Il ne faut pas avoir exactement les mêmes passions et tout faire ensemble.

D’ailleurs, si tu n’aimes pas les séries, on en a sélectionné trois rien que pour toi !  

 

7/ Tu n’es pas avare 

C’est sûr, vivre ensemble permet de faire des économies sur le loyer et les charges. Toutefois cela ne doit pas être la motivation première. Voir seulement le côté financier de la chose c’est partir sur de mauvaises bases !

 

8/ Vous ne vous disputez pas

Dans la vie de tous les jours et encore plus dans un couple, il faut savoir se dire les choses. Mais dire les choses ce n’est pas se disputer ! Un couple qui s’embrouille à la moindre chose ne pourra pas durer. Qui plus est, vivre ensemble c’est découvrir l’autre sous un autre jour. On découvre ses autres défauts, ses petites manies, et il faut savoir les accepter. Oui, même si l’autre laisse traîner ses sous-vêtements sales. Habiter ensemble c’est surmonter de nouvelles petites difficultés, mais sans se disputer.

 

9/ Votre relation est déjà stable 

Un peu plus sérieusement, même si cela est tentant de vivre ensemble dès les premiers mois, c’est peu recommandable. Les premiers mois sont généralement une effusion d’amour, de sentiments, et d’euphorie. Mais cette euphorie ne doit pas être source de prise de décision hasardeuse. 

 

10/ La routine, ce n’est pas un problème ! 

Vivre ensemble, c’est conserver ses habitudes, accepter celles de l’autre, mais surtout en prendre des nouvelles. Et cela n’est pas forcément mauvais ! La routine ce n’est pas que l’ennui, c’est également s’épanouir personnellement et construire des nouveaux souvenirs !

 

11/ Vous avez chacun votre rythme, et ça vous convient 

Cela va de pair avec la peur de la routine. Vivre ensemble c’est accepter que l’autre ne vit pas au même rythme que nous. Si un se lève tôt et l’autre se couche tard, cela ne doit pas être un frein ou une source de conflit. Vivre ensemble c’est également accepter que l’autre a un rythme de vie qui n’est pas le nôtre, et ne pas tenter de lui imposer un rythme. 

 

12/ Les repas doivent bien se passer

Dans la lignée de chacun son rythme, il faut déjà que les repas entre vous se passe bien. Il ne faut pas se prendre la tête à chaque fois qu’arrive l’heure du déjeuner !

Vous n’êtes d’ailleurs pas obligés de manger à chaque repas ensemble, et la même chose ! Il est important, même quand on vit ensemble, de garder des moments rien qu’à soi. Tu as envie de manger seul.e ton pot de glace devant ta série préférée ? Grand bien fasse à ton couple ! 

 

Pour résumer, vivre ensemble est une question de concessions : si vous êtes prêt.e à en faire, alors vous pouvez emménager avec votre copain/copine. Et si la dispute semble inévitable, on a quelques conseils pour toi ! 

PS : on a une catégorie spécialement dédiée aux questions que tu peux te poser sur l’amour.

 

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

9 points
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille enfant arbre sourire détester enfants

Top 10 des raisons de détester les enfants

femme énervée signes jalouse

Top 7 des signes que tu es trop jaloux (se)