in ,

Comment se sortir d’un rencard pourri ?

@Unsplash - Mikel Parera

Ca y est, le moment tant attendu du date avec ton crush est enfin arrivé ! Que tu l’aies rencontré.e sur les réseaux ou pas, c’est la première fois que vous vous retrouvez en tête à tête. Mais ce moment que tu imaginais peut-être être le date de ta life, se transforme petit à petit en une énorme désillusion : vous n’avez pas de conversation, il y a des blancs, il/elle ne parle que de lui/elle-même, bref c’est la cata. Et là, le plan de secours se met en route : comment se sortir d’un rencard pourri? Eh bien t’inquiète loustic, si tu es étudiant.e et que tu te demandes comment on fait, Kotplanet t’aide à y voir plus clair !

Tu te demandes si ca se passe bien ?   ? Voici comment savoir si ton  date se passe mal, on qui t’explique tout !

1/ Le coup classique : l’appel à un ami

Ok c’est peut-être pas très sympa mais bon, Jean-Pierre Foucault a dit que c’était autorisé donc bon, merci JP ! Que ce soit ton.ta meilleur.e pote, ton.ta coloc ou encore ton chat qui possède un iPhone, tu le.la préviens qu’après un signal par sms (genre, tu envoies un émoji spécifique), et bien il.elle doit t’appeler et te dire qu’il y a une urgence, tu dois aller l’aider ! Hop, tu t’excuses et tu files car les héros ne se font pas attendre. Paye quand même ton verre histoire de ne pas te faire passer pour un gros rat !

2/ La migraine

Ton date parle teeellement que t’arrives pas à en placer une, c’est trop relou. Tu pensais n’avoir aucune allergie, mais en réalité, tu découvres durant ce date que tu es allergique au narcissisme et à l’égocentrisme c’est vraiment ballot… Rien de tel que la bonne excuse : « écoute, hier je suis sorti.e, je n’ai pas beaucoup dormi et la bière commence à me taper sur le coco (et toi tu me tapes sur le nerfs oopsi), donc je ne me sens pas très bien, je vais rentrer ». Et voilà, le tour est joué, tu es sorti.e de ton rencard pourri !

Si par contre, tu as vraiment la gueule de bois, voici 5 astuces pour l’éviter !

3/ L’excuse du sportif

Plus c’est gros, mieux ca passe non ? Le temps est passé si vite en sa compagnie que tu avais oublié ton cours de zumba, ta séance de balle-pelote ou ton entraînement d’aqua-poney, c’est fou ! Malheureusement tu dois y aller car tu ne louperais ça pour rien au monde !

4/ L’ex qui revient à la charge

En plein rendez-vous, tu sors ton téléphone et alors là, la commedia dell’arte s’empare de ton âme. Prends un air désemparé et c’est parti : « Heu désolé.e je suis un peu perturbé.e, mon ex vient de me renvoyer un message en s’excusant… il propose qu’on se revoit ». Alors là mon ami.e, si ton date reste, c’est qu’il.elle est très déter parce que normalement, le coup de l’ex qui revient à la charge, ça fait fuir à tous les coups

5/ La franchise

Probablement la manière la moins facile pour sortir d’un rencard pourri, mais c’est aussi la meilleure. Ça arrive à tout le monde et il.elle peut le comprendre. « Je suis désolé.e mais je ne veux pas te faire perdre ton temps, je ne ressens pas ce petit truc entre nous, c’est mieux de s’arrêter là ». C’est clair que ça ne fait pas plaisir à entendre et c’est encore moins facile à dire, mais crois-moi qu’au moins, tu ne lui fais pas de faux espoirs et il/elle sait à quoi s’en tenir. 

J’espère que tu ne vivras jamais cette situation un peu embarrassante mais bon, on n’est jamais sur.e.s de ce à quoi s’attendre donc ça peut arriver… On vit tous des dates un peu moins bien que d’autres mais t’inquiète, un jour tu tomberas sur celui ou celle qui te fera dire « Waw, il.elle est génial.e, j’ai trop envie de le.la revoir ! » 😉 .


Pour plus de conseils, suis-nous sur Insta et Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Salome Mikulinski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lemonde - série Netflix Squid Game

Quiz – Quel personnage de Squid Game sauverais-tu ?

pexels-cottonbro - colocs qui discutent - 5 moments qui vont te rappeler ton coloc

5 moments qui vont te rappeler ton coloc