in ,

J’ai rompu pendant le confinement, que faire ?

@Pexels - Andrea Piacquadio

Qu’on se le dise, le confinement a été une étape importante à surmonter pour tous les couples. Il a pu leur être bénéfique comme totalement insurmontable. Dans tous les cas, se remettre d’une rupture n’est jamais facile, et encore moins en plein lockdown. Vivre sa vie d’étudiant en confinement n’est clairement pas facile : avec les cours à distance, les potes qui te manquent et maintenant une rupture… Mais ne t’en fais pas, avec ces conseils, tu seras remis.e d’aplomb !

Pas de rupture amoureuse mais tu t’es disputé.e avec un de tes colocs ? Voici comment bien gérer une dispute entre colocs

1/ Affronte ta peine !

Se rendre sur la terrasse de ton café favori avec tes meilleurs amis était une bonne alternative pour surmonter ta tristesse et penser à autre chose, mais là, il va falloir que tu l’affrontes. Dis-toi que c’est un mal pour un bien. Te retrouver à devoir cogiter sur la situation te permettra de trouver la faille de votre rupture et de comprendre les erreurs de ton ex partenaire mais aussi les tiennes et donc de pouvoir t’améliorer dans tes relations futures.

Sinon, l’amitié fille-garçon, tu y crois toi ? 

2/ Rapproche-toi de ton entourage.

Ne reste pas à te morfondre seul.e dans ton lit devant une série que tu apprécies à peine avec un vieux paquet de chips pendant des semaines. Notre génération à la chance de se retrouver dans l’ère de la technologie et de la communication à distance. Il te suffit d’un seul clic pour te retrouver en discussion vidéo avec ta bande. Certes un réconfort vidéo ne provoque pas le même ressenti que le réconfort physique mais il procurera tout de même un bien fou et rendra la situation beaucoup moins frustrante. N’hésites pas à en discuter avec tes meilleurs amis et à demander leur soutien (sans pour autant les étouffer, évidemment).

Si vraiment l’aide de tes proches ne suffit pas, tu peux réaliser des appels vidéos avec un professionnel (thérapeute, psychologue, etc.) qui, lui, t’apportera toute l’écoute et l’aide dont tu as besoin.

3/ Reprends-toi en main !

Ne laisse pas ta tristesse prendre le dessus ! C’est normal de « se laisser aller » un petit temps après une rupture, ça fait du bien et manger des cochonneries devant Netflix provoquent très souvent une sensation de réconfort. Cette situation est passagère tout comme tes excès de gras, sucre ou même d’heures de sommeil. Mais arrive un temps où il faut se remotiver et se reprendre en main ! Bouger et s’adonner à de nouvelles activités te procurera une sensation de renouveau et te permettra de passer à autre chose.

Il est clair que vivre une rupture en situation de confinement n’est pas une chose facile et est parfois même violente. Il est normal que tu te sentes abandonné.e et même en colère. Mais se retrouver seul.e pendant ce confinement t’aideras à mieux te connaître, à te reprendre en main et à te rapprocher des personnes qui t’apprécient. Tentes de tirer les meilleurs résultats de cette situation, ça n’en sera que bénéfique pour le futur toi.

Pour te changer les idées, retrouve tout le fun de Kotplanet sur Instagram, Facebook et TikTok

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Alyson Martin

"Croque le jour"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-askar-abayev-fille parle avec grand mere - comment reagir a la vieille école

Comment réagir à la vieille école ?

pexels-martin-péchy-garcon content - le celibat n'est pas une maladie

Le célibat n’est pas une maladie