in ,

Les mauvaises raisons de se remettre en couple

@unsplash - Kelly Sikkema

Tu es dorénavant célibataire et pourtant comme on te l’a déjà dit le célibat n’est pas une maladie mais voilà, pour un tas de raisons différentes, tu envisages de te remettre en couple. Ce n’est pas sans conséquences, es-tu sûr.e d’avoir bien réfléchi ? La team Kotplanet te donne toutes les mauvaises raisons qui pourraient te pousser à te remettre en couple.

1/ La peur d’être tout.e seul.e

Pour la simple et bonne raison que te mettre avec quelqu’un n’enlèvera pas cette peur, la compagnie d’une autre personne n’est pas une solution, apprendre à vivre seul est un long chemin à parcourir, certes, mais il n’y a que toi qui pourra régler cette problématique.

Tu dois essayer de combler ce qu’il manque en toi par tes propres moyens et non grâce à quelqu’un.

2/ Adieu mon ex

Oublier son ex, ce n’est pas chose facile, d’ailleurs si tu as rompu il n’y a pas longtemps voilà comment bien vivre une rupture. Mais, oublier son ex à travers une autre relation ce n’est pas une bonne idée, mets-toi ne serait-ce que deux secondes à la place de l’autre personne, tu n’aimerais pas que l’on te fasse cela.

Sois-sûre que tu l’as bel et bien oublié.e et que tu es prêt.e à t’engager dans une nouvelle relation.

3/ La dépendance affective quand tu nous tiens

Être dépendant de l’autre est une des pires choses qu’il puisse arriver, tu vas essayer de combler tous les besoins de l’autre en oubliant les tiens, de mettre l’autre en « cage » pour qu’il ne soit qu’à toi seul.e, dépendre du bon vouloir de l’autre.

Pour arriver à une relation saine et équilibrée, il faut à tout prix que tu te combles toi-même avant de pouvoir combler une autre personne.

4/ La pression sociale

Tu as 25 ans et tu es toujours célibataire ? Non, ce n’est pas un drame, tu as encore le temps et même, si tu avais 30ans, arrêtons cette pression sociale de la société. Justement, sois exigeant et patient pour la personne que tu mérites.

5/ Avoir peur de ne jamais trouver mieux

Ton ex était parfait ? Sache que personne n’est parfait, mais tu as des moments de nostalgie et tu repenses à tous les bons moments que vous avez partagés ? Certes, c’était génial, mais c’est fini et vous avez sûrement rompu pour un tas de raisons valables.

Alors, comme on dit, il faut toujours aller de l’avant et ne pas regarder derrière soi. Tu pourrais avoir tendance à prendre le.a premier.e venu.e mais être en couple pour être en couple ne te rendra pas mieux.

Il y a un bon nombre de facteurs à prendre en compte avant d’envisager de se remettre en couple ! Sois sûr.e que ce soit pour les bonnes raisons.

Tu as bien réfléchi ? Maintenant, que tu as le temps, viens faire un tour sur notre page Facebook et Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-andrea-piacquadio-etudiante qui fait de la natation 5 alternatives cardio à la course

5 alternatives cardio à la course

pexels-andrea-piacquadio-4 jeunes dans un camping - 6 destinations pas chères à faire entre potes

6 destinations pas chères à faire entre potes