in ,

Pourquoi oser les applications de rencontre pendant ses études ?

@Pexels - Danik Prihodko

Tinder, Fruitz, Bumble, aujourd’hui les applications de rencontre sont multiples et essaient toutes de se démarquer. Avec les différents confinements, de nombreux étudiants ont décidé de sauter le pas, cherchant une alternative pour rencontrer du monde tout en restant dans son canap’, faute de sorties. Pourtant tu es encore réticent face à ça et tu te demandes si elles peuvent vraiment apporter quelque chose de positif ? On te dit tout dans cet article : Pourquoi oser les apps de rencontre pendant ses études ?

Si tu as envie de tenter l’expérience, on te conseille d’aller lire notre article top 5 des meilleures applications gratuites de rencontre ! 😉

1/ Permet de faire des rencontres

Cela paraît très banal mais oui, les apps de rencontre permettent de rencontrer de nouvelles personnes ! Et pas uniquement dans le but de se mettre en couple, tu peux très bien rencontrer des gens qui deviendront tes potes par la suite (Parce que oui, tout le monde ne cherche pas que du cul sur ces apps). Si tu es un peu plus introverti ou que tu n’oses pas trop aller vers les autres durant tes études, cela te permet d’entreprendre un peu plus puisque tout se passe virtuellement. Évidemment cela peut, par la suite, évoluer dans une relation réelle !

2/ Booste la confiance en soi 

Soyons honnêtes, cela fait toujours plaisir de recevoir des compliments, de se faire draguer (tant que cela reste dans le respect et la légèreté bien évidemment) et de voir qu’on plaît. Si tu en doutais encore, les applications de rencontre peuvent te prouver que ce que tu vois n’est pas forcément ce que les autres voient. Testé et approuvé même si, évidemment, il ne faut pas se baser uniquement là-dessus mais cela peut aider.

Tu as besoin de quelques conseils pour draguer comme jamais ? Voici le top 10 des meilleures phrases pour draguer.

3/ Nous en apprend plus sur ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas 

Au fur et à mesure des discussions, tu vas découvrir de nouvelles personnes mais surtout tu vas découvrir leurs défauts et qualités ! Grâce à cela, au plus tu feras des rencontres, plus facilement tu sauras voir ce qui te correspond ou non. Cela te permettra pour l’avenir de directement mettre de côté des personnes qui pourraient ne pas matcher avec toi au niveau du caractère, du mode de vie,…

4/ Nous pousse à nous présenter sous notre meilleur jour

Choisir ses meilleures photos, trouver une bio originale et accrocheuse, oui mais pas que ! En discutant avec les autres, tu dois réussir à en dévoiler sur toi pour que l’autre apprenne à te connaître mais sans trop en faire. Trouver le juste milieu ! Cela peut aussi te permettre à apprendre à gérer un peu mieux certains aspects de ta personnalité, pour éviter de tout dissimuler directement, tu dois donner envie à l’autre de vouloir en apprendre sur toi !

5/ C’est gratuit !

On n’y pense pas assez mais toutes ces applications sont gratuites ( même s’il y a des options payantes ), le package de base est largement suffisant pour t’éviter de dépenser le moindre centime. C’est donc tout bénef, de plus, ça ne t’engage à rien, tu peux supprimer ton compte ou le réinstaller quand bon te semble !
Fais un petit tour sur notre Instagram ou notre TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Estelle Flament

pexels-rahul-shah-fille qui lit un livre - les bienfaits de la lecture sur ta vie étudiante

Les bienfaits de la lecture sur ta vie étudiante

pexels-thiago-miranda-fille deguisée halloween - comment organiser une soirée halloween

Comment organiser une soirée d’Halloween ?