in ,

J'adoreJ'adore MignonMignon HahaHaha En colèreEn colère

Saint-Valentin en confinement : que faire ?

@pexels - Jonathan Borba

Cette Saint-Valentin n’est certes pas comme les autres et peut s’avérer même un peu compliquée à célébrer pour certains. Néanmoins, nous t’avons concocté quelques idées testées et approuvées qui peuvent te permettre de passer tout de même un super moment. Bien-sûr, nous t’invitons à laisser place à ton imagination et à adapter ces idées selon ce qui te correspond le mieux à toi et à la personne avec qui tu souhaites passer cette journée.

Retrouve tout notre dossier spécial Saint-Valentin pour les étudiants !

1/ Le jeu de piste 

Un petit retour en enfance dans cette période un peu particulière peut être un vrai bol d’air frais ! 

Mais faut-il réellement fêter la Saint-Valentin ?

Il te suffit de cacher des petits indices en faisant référence à des moments passés à deux, des anecdotes, des projets futurs, des activités, etc. Tu peux ainsi cacher un indice derrière une photo à deux, un autre dans l’armoire à nourriture où tu pioches toujours les ingrédients pour lui faire un bon petit-déjeuner ou encore dans la poche de sa veste préférée. Pour rendre l’expérience encore plus personnalisée, tu peux accompagner quelques indices de petits messages sympas, de photos à deux, de ses sucreries préférées, de petits cadeaux qui peuvent lui plaire, etc. S’il y a assez d’espace tu peux jouer entre les pièces, lui faire descendre et monter les escaliers, la ou le faire passer d’une pièce à l’autre constamment, ça apportera une dose de dynamisme ! À la clef ? Il ne faut pas forcément de grands cadeaux, cela peut être un cadre photo, une carte, un livre sympa, un album de vos dernières vacances, etc. Les plus belles choses sont parfois les plus simples.

Il peut s’avérer plus facile de réaliser ce jeu à l’intérieur, dans un espace où se trouvent pas mal d’objets sympas où tu peux cacher tes indices et y faire référence mais rien ne t’empêche de le réaliser, par exemple, dans les bois et ainsi, en profiter pour s’aérer un bon coup !  

2/ Petit repas romantique

Grand classique mais jamais infaillible et surtout après avoir galéré à trouver quelques indices durant le jeu de piste😉 Une jolie table, une entrée, un plat, son dessert préféré, un bon petit vin et une ambiance cosy telle que vous l’aimez. Si tu veux t’appliquer davantage, tu peux créer toi-même un menu original et élégant version papier comme au restaurant. Si tu n’as pas d’idées de recettes, ou pas beaucoup de budget, n’hésites pas à jeter un coup d’œil aux recettes que nous avons déjà publié pour toi ! Vous pouvez aussi organiser ça ensemble et apporter chacun votre petite touche personnelle pour l’autre

3/ Jeux de société 

Voilà l’occasion parfaite pour ressortir ton « 7 Wonders Duel », ton « Dobble » ou les autres jeux que vous avez chez vous et vous faire de chouettes parties avec un petit verre de vin et un peu de musique (Pas de triche !).

4/ Une Netflix party bien gourmande

Idéal pour finir la soirée, que vous soyez proches ou loin l’un de l’autre ! Vous pouvez regarder un film sympa ou vous faire un marathon de votre série du moment. N’hésite pas à faire le plein de popcorns et de vos gourmandises préférées. Si vous êtes loin de l’un de l’autre, vous pouvez aussi, par exemple, avant ça, vous connecter et cuisiner un petit plat original à deux ou vous faire de délicieuses pizzas

5/ Faire le plein d’attentions et de mots doux 

Certains diront « la Saint-Valentin, c’est tous les jours » ou « la Saint-Valentin est une fête commerciale » certes, mais pourquoi ne pas profiter de cette journée pour augmenter la dose de petites attentions ? Tu peux offrir des fleurs, faire son dessert préféré, lui faire un petit massage, faire le plein de mots doux, lui dédier une jolie chanson (why not). Tu peux aussi, par exemple, glisser quelques post-it avec de beaux messages dans sa veste, dans sa trousse, dans son étui de pc, dans son portefeuille, etc. Bref, toutes ces petites attentions qui feront sentir à l’autre personne qu’elle est spéciale pour vous.

Envie de faire un petit cadeau quand même ? Voici 5 idées de cadeaux à environ 10€.


Nous espérons que ces idées pourront vous être utiles et n’oubliez pas que la Saint-Valentin, n’est pas que pour les couples, fêtez-le avec qui vous voulez et passez un bon moment. Bonne Saint-Valentin ! ❤

Pas de Valentin ou de Valentine cette année ? Check notre Instagram, ça ne remontera le morale.

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
actu bulle de kot a 6 etudiants

Bulle de kot pour les étudiants en Belgique

pexels-craig-adderley - chateau disney - quiz la battle des meilleurs dessins animes disney

La battle des meilleurs dessins animés Disney