LifestyleLove

Top 4 des excuses pour ne pas aller à un rencard

Ahh, les rencards, ils sont supposés être des moments sympathiques et conviviaux. Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas, notamment parce que leurs succès dépendent aussi de la personne avec qui on est censé passer le moment. Les déceptions passées, la flemme ou un réel imprévu, on peut pour une raison ou une autre ne pas être très motivé à l’idée d’y aller.

Si tel est ton cas, ne t’en fais pas, nous te présentons dans cet article quelques excuses pour ne pas aller à un rencard.

Découvre aussi les excuses pour ECOURTER un rencard qui se passe mal.

1/ Maladie

Un grand classique dans l’art du baratin et très affectionné par beaucoup d’étudiants. L’astuce consiste à s’inventer une maladie soudaine et bien évidemment plausible (il ne s’agit clairement pas de faire une compétition avec Pinocchio). Il faudra donc opter pour un choix vraisemblable comme une toux ou un rhume.

Trop tard, tu y es déjà ? Comment se sortir d’un rencard pourri ?

2/ École

Comme on le dit si bien, « les études avant tout ! ». Bien que nous soyons dans un monde très controversé, le caractère prioritaire des études n’est pas loin de faire l’unanimité. Ce qui en fait une excuse de premier choix pour annuler un rencard. Tu pourras donc choisir à ta convenance parmi la ribambelle d’activités scolaires (travail de groupe, devoir de maison, exposé à préparer). 

3/ Imprévu 

Les imprévus, ces événements perturbateurs qui minent bon nombre de quotidiens et redéfinissent notre programme à leur guise en changeant l’ordre de nos priorités. Ils sont certes très embêtants lorsqu’ils surviennent réellement, mais fort heureusement, constituent l’une des meilleures excuses possibles pour annuler un rencard. La célèbre phrase « Désolé, j’ai un imprévu » est aussi simple qu’efficace.

4/ Dire la vérité

C’est préférable de s’exprimer en toute honnêteté et faire part à l’autre de ton désintérêt pour ce rencard au lieu de repousser à chaque fois. Ce sera un gain de temps pour vous deux. Lui ou elle n’aura pas à préparer un rencard pour rien et toi, tu n’auras pas à chercher la parfaite excuse.

Nous espérons que cet article t’aura plu. N’hésite pas à nous rejoindre sur Instagram pour plus d’astuces. 

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite