in ,

J'adoreJ'adore TristeTriste

Mes études me bouffent toute ma libido, suis-je normal.e ?

@unsplash - maddi bazzocco

Les études sont une source de stress, d’anxiété et de fatigue quotidienne et le confinement n’arrange rien. Je te rassure tout de suite, tu es normal.e ! Quand le mental n’est pas au beau fixe, il est dur pour la libido de l’être, c’est pourquoi, beaucoup de facteurs rentrent en compte pour avoir une libido explosive.

Avant de poursuivre, n’oublie pas que se protéger est très important :  Préservatifs : ils sont remboursables ! 

1/ La joie de la contraception hormonale

Eh non, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, cette contraception chamboule ton rythme de vie et peut également avoir un impact sur ta libido. N’hésite pas à en parler à ton médecin, c’est un.e professionnel.le, seule cette personne pourra t’aider, à savoir si cette contraception est la bonne pour toi. Lui expliquer comment tu te sens est une bonne solution.

D’ailleurs si tu veux en savoir plus, voici Le point sur les différents moyens de contraception 

2/ Un compte Instagram du Tonnerre

De plus en plus de comptes commencent à parler « sexo », malheureusement peu de garçons en parlent donc je vais te partager un compte féminin, le voici : inside.women

Elle y raconte tous les petits tracas qui peuvent nous arriver ainsi que toutes les joies, entre humour et réalité, grâce à elle, tu y verras plus clair.

3/ Etudes et Libido, un bon ménage ?

Les études sont donc une source de stress, celui-ci engendre une réduction de sécrétion hormonale qui de ce fait, impacte grandement ta libido. Les études te demandent bon nombre d’efforts tous les jours… Rien d’étonnant que tu sois fatiguée et que tu ne ressentes pas l’envie ! Mais ne t’inquiète pas, c’est bel et bien possible de combiner les deux.

Ton esprit et ton corps ne forment qu’un, si tu n’es pas bien mentalement, tu ne pourras aller bien physiquement et inversement.

4/ Reboostons – la !

On se détend… Zen attitude ! On prend du temps pour soi et on arrête de se culpabiliser, c’est la pire chose que tu puisses faire. Il faut que tu te reposes autant mentalement que physiquement, prends un jour de pause ou même plus, si tu peux.

La méditation ou le yoga, tu connais ? Cela peut paraître bateau, mais une bonne séance de relaxation te fera le plus grand bien à toi et ton corps !

Si tu es en couple, ne te force surtout pas et n’hésite pas à en parler avec ton partenaire, de lui expliquer la situation, et retrouvez des moments à deux, loin du quotidien. Vous pouvez la pimenter par de petits jeux érotiques comme le jeu action ou vérité olé olé  ou encore par de l’insolite.

Comme tu auras pu le constater, la chute de la libido n’est pas limitée à un seul facteur, cela peut même être dû à un choc psychologique ou émotionnel donc cesse de t’inquiéter et pense à ton bien-être avant tout, c’est primordial !

Tu y vois plus clair ? Viens faire un tour sur notre page Facebook et Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-tracy-le-blanc-telephone reseaux sociaux - Pourquoi réduire sa consommation des réseaux sociaux

Pourquoi réduire sa consommation des réseaux sociaux ?

pexels-jack-sparrow-étudiants qui déjeunent - Des recettes pour bien démarrer ta journée d'étudiant

Des recettes pour bien démarrer ta journée d’étudiant