in ,

Pourquoi arrêter l’alcool quand on est étudiant ? 

@Pexels - Fernanda Latronico

Pour beaucoup d’étudiants, la vie universitaire rime avec soirée et donc par extension alcool. Bien qu’il faille savoir relâcher la pression et s’amuser, faire une pause avec l’alcool n’est pas une mauvaise chose. Kotplanet te dit pourquoi arrêter l’alcool. 

En finir avec l’alcool quand on est aux études, ce n’est pas évident. Kotplanet te dit comment arrêter l’alcool quand on est étudiant.

1/ Le coût des boissons alcoolisées

L’alcool, ce n’est pas donné, tout le monde le sait. Kotplanet te met au défi de te rendre dans ton kot et d’aller compter le nombre de vidanges qui trainent dans ce dernier. Tu seras étonné par la somme d’argent que tu as pu dépenser dans l’alcool, et ça, ce n’est que pour les soirées que tu as faites chez toi. 

Faire une soirée au kot, coûte moins cher que d’aller faire la fête en casa, en bar, etc. Rend service à ton portefeuille, dis stop aux boissons alcoolisées (bon stop, c’est peut-être un grand mot). 

D’ailleurs, pour ne pas te ruiner, Kotplanet te dit comment ne pas dépenser trop d’argent en soirée.

2/ Le nombre de guindailles 

Quand on est étudiant, on a tendance à ne pas hésiter sur le nombre de sorties par semaine. On connaît tous un étudiant, qui passe plus de temps en guindaille qu’en cours. Résultat, tu as moins de temps pour te concentrer sur tes études, pour aller au sport et prendre soin de toi. 

Et oui, tu ne te rends pas compte du temps que ça te prend d’aller en guindaille ! Tu peux rajouter au temps que tu passes à ta soirée, le temps pendant lequel tu te remets en forme. En faisant le compte, tu perds vite une journée. Arrêter l’alcool, c’est gagner du temps. 

3/ Être à 100%

Le lendemain d’une guindaille, tu es souvent dans le mal, du moins, tu n’es pas à 100% de ta forme. C’est tout à fait normal, ton corps a besoin de temps pour se remettre. Tu te sens souvent fatigué ? Pense à consommer moins d’alcool, cette boisson a un effet très néfaste sur ton sommeil et ta capacité de récupération. Tu veux te sentir en forme à 100% ? Et bien voilà pourquoi arrêter l’alcool. 

4/ Boire + boire = boire plus tard 

Si tu as tendance à saquer des pintes de manière régulière, fais attention. Effectivement, si tu prends l’habitude de consommer des boissons alcoolisées à outrance, et ce, de manière fréquente, tu augmentes les risques de dépendance à l’alcool. Il serait dommage que l’alcool ne soit plus uniquement un plus pour faire la fête, mais une dépendance. 


Que tu consommes ou non de l’alcool, viens t’abonner à notre compte Instagram et TikTok.

Written by Rémi D

What do you think?