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Se mettre au yoga et à la méditation pendant la quarantaine

Les jours s’enchainent, tu tournes en rond dans ta chambre, tu regardes des séries, des films, tu écoutes de la musique. Les journées deviennent de plus en plus longues et il est difficile de trouver de quoi réellement passer le temps.

Et pourquoi tu ne profiterais pas de cette période afin de te mettre au yoga et à la méditation ? Kotplanet t’explique pourquoi tu devrais te lancer dans cet art du bien-être.

1/ Favorise le bien-être mental

En effet, tu seras souvent amené à pratiquer des postures, des exercices de respirations et de la méditation qui t’aideront à apaiser ton mental et ainsi réduire ton degré de stress. De plus, la méditation permet de limiter le stress, l’anxiété et les risques de dépression. Il amène à prendre conscience des ses pensées en mettant en place une certaine distance entre soi et ses émotions, ce qui souvent provoque une amélioration de ton humeur et ton bien-être psychologique. Bien utile pour évacuer le stress pendant la quarantaine.

2/ Améliore la concentration

Le yoga demande une concentration incroyable à la bonne exécution des postures. Tu seras amené à prendre ton temps et à mesurer ta concentration par le biais de postures qui demandent une concentration totale, de la stabilité et de l’ancrage.

La méditation quant à elle te permettra de prendre conscience de tes pertes d’attention et d’ainsi perfectionner ton attention et même renforcer ta mémoire. Fini d’arrêter de lire ton livre au bout de deux pages parce que tu es constamment distrait par tout ce qui se trouve autour de toi.

3/ Optimise la respiration et le souffle

Un des 8 membres qui constituent la Science du Yoga est la maîtrise de la respiration, c’est fondamental. Le yoga met l’accent sur cela et tend à rendre conscient de nos respirations. Tu apprendras dès lors par exemple à respirer calmement dans les moments d’anxiété ou de tensions. Qui sait, c’est peut-être la clé de la réussite de tes examens ?

4/ Développe la confiance en soi

Le yoga peut aider à avoir plus confiance en toi. Il permet de découvrir et révéler ton potentiel. Il va te permettre d’observer tout ce que ton corps et ton mental te permet de faire. Tu vas te retrouver devant des exercices qui vont te paraître impossible à réaliser mais réussir cette posture qui t’était au départ inaccessible t’aidera énormément à renforcer ta confiance en toi.

5/ Renforce le corps et la souplesse

Alors que la méditation agira comme renforcement mental, le yoga s’attaque plutôt à la partie physique. En pratiquant les postures, tu seras plus fort physiquement et tu travailleras ta souplesse. Si tu n’en as pas, tu apprendras à la développer et si tu en as de trop, tu apprendras à la contrôler afin de ne pas te blesser. En addition à l’amélioration de ta concentration, le yoga te permettra de développer ton agilité ainsi que ton équilibre.

En clair, la période de quarantaine est le moment idéal afin de te mettre au yoga et à la méditation car cela demande du temps et de la patience. Et puis, il n’y a que des bons côtés à les pratiquer. Alors, tu te lances ?

 

Tu es plutôt « séries » pour passer tes journées ? Kotplanet a rassemblé les séries les plus longues pour s’occuper pendant la quarantaine.

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Écrit par Alan Geirnaert

Alan, étudiant en communication, passionné de lecture et de rédaction

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