Pourquoi vaut-il mieux sortir avec quelqu’un d’une autre faculté ?

En quoi étudier loin de son copain ou de sa copine est-il avantageux ? Voici en quoi il est intéressant de sortir avec quelqu’un qui étudie dans une autre fac.

Pourquoi sortir avec quelqu’un d’une autre fac ?

En premier lieu, cela permet d’apprendre de nouvelles choses au contact de ton copain ou ta copine. Tu sors des sentiers battus et découvre de nouvelles discipline. Le savoir nouveau est toujours précieux. Ensuite, cela permet à ton couple d’éviter toute forme de concurrence professionnelle. Vous n’aurez pas à comparer vos résultats ni à vous affronter au cours d’éventuels concours. À l’heure actuelle, tu suis des études. Éviter d’être en contact permanent avec l’élu(e) de ton cœur te permet de te concentrer sur tes études et ton avenir. D’autant que l’absence et le manque sont favorables aux relations de couple. Et il n’y a rien de sain dans le fait d’étudier et de vivre les mêmes expériences que son partenaire. Tout faire ensemble n’est pas toujours bénéfique.

D’autre part, sortir avec quelqu’un d’une autre fac laisse à chacun l’occasion de se surprendre lors des pauses ou simplement de se retrouver le midi pour déjeuner. La vie de couple lors des études peut être difficile à vivre : peu de sommeil, beaucoup de trajets, plus de soirées, moins de révisions. La distance peut parfois être bénéfique pour une hygiène de vie saine. Mais ce n’est pas tout. Se voir tous les jours contribue à installer une routine et une lassitude. Vous n’aurez plus rien à vous dire au bout de quelque temps. D’autant que si vous vous séparez, vous n’aurez pas à vous côtoyer sans arrêt. En effet, si vous êtes dans le même établissement, ou dans la même classe, vous serez amenés à vous voir tous les jours. Enfin, vous serez toujours heureux de vous retrouver si votre histoire perdure !

Vous pourriez aussi aimer