in ,

Reconnaître une personne toxique

@Pexels - RODNAE Productions

Tu t’es peut-être lié(e) d’amitié avec une personne qui est dans ta classe ou qui suit les mêmes cours que toi mais qu’avec le temps tu ressens des émotions négatives vis-à-vis de cette personne, comme la peur. Il se peut que tu sois face à une personne toxique pour toi, et dans ces cas-là, il vaudrait mieux que tu prennes tes distances parce qu’être proche d’une personne toxique peut avoir un réel impact psychologique. Si tu es impacté par une personne toxique mais que tu ne sais pas à qui en parler, tu peux toujours te tourner vers des services de soutien pour les étudiants.

Pour y voir plus clair, voici 4 conseils pour reconnaître une personne toxique.

1/ Elle va te rabaisser

T’es content(e) d’avoir réussi ton examen avec la moyenne ? Comme réponse t’auras « si j’étais toi je serais pas fier(e) de réussir avec un 10 ». Tu veux manger des frites ? Comme réponse t’auras « tu vas encore grossir ». Bref, une personne toxique te rabaissera quoi que tu fasses, et quoi que tu dises, et surtout, cette personne te rabaissera de préférence en public (bah oui sinon c’est pas drôle si t’es pas humilié(e) publiquement).

2/ Elle aura toujours raison

Ca t’es déjà arrivé de te disputer avec ton/ta pote et que cette personne soit tellement de mauvaise foi qu’elle cherchera toujours à avoir raison même si elle a tort ? Si c’est le cas, elle est peut-être toxique. (Ou alors cette personne est juste Taureau mais ça c’est une autre histoire). 

3/ Elle te manipule

Généralement, les personnes toxiques s’en prendront plus facilement aux personnes influençables, pour pouvoir les manipuler facilement. Elle te prendra par les sentiments, te fera du chantage, et parfois ce sera tellement bien fait que tu ne t’en rendras pas compte. Et le pire, c’est que tu ne t’attends pas du tout à ce qu’une personne que tu considères autant puisse avoir de si mauvaises intentions. (On veut plus de bienveillance !!)

4/ Elle sera jalouse de toi

Alors là, si ton/ta pote est jaloux/se de toi, c’est mauvais signe. Si quand tu réussis quelque chose, cette personne n’est pas heureuse pour toi, que quand tu auras un truc qu’elle n’a pas, elle t’enviera, que quand tu te fais de nouveaux amis, elle devient hyper désagréable, … laisse tomber. Privilégie les personnes qui te tireront vers le haut !

Si tu penses être une personne jalouse, tu peux toujours faire en sorte de changer.

Evidemment, chaque personne ressent les choses différemment, une personne peut être toxique pour toi mais pas forcément pour quelqu’un d’autre. L’important c’est de t’écouter, et si l’un de ces comportements ne te convient pas, prends tes distances.
Pour plus de conseils, viens checker notre page Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
la villa des coeurs brisés-les marseillais à Dubaî-les marseillais contre le reste du monde-candidats de télé-réalité-5 preuves que tu regardes de la télé-réalité mais que tu n'assumes pas

5 preuves que tu regardes de la télé-réalité mais que tu n’assumes pas

pexels-craig-adderley-pluto-Les films Disney à venir

Les films Disney à venir