in ,

Relation amoureuse pendant les examens

Vous pensez à votre relation pendant les examens ? Fermez les yeux et imaginez deux étudiants très amoureux. Plongez-les dans des études prenantes, brillantes mais aussi stressantes. Observez l’électricité monter au fil des semaines… Cette image vous fait sourire et vous vous reconnaissez ? Kotplanet vous livre quelques précieux conseils pour gérer sa relation amoureuse pendant le blocus !

Communiquer, c’est la clé !

On ne cesse de le répéter, la communication est une des clés de réussite d’un couple solide. Toi ou ton copain/ta copine suivez des études particulièrement rudes, demandant un investissement conséquent ? Il est certain que le manque de temps pour l’autre peut mettre à mal une relation, même si celle-ci dure depuis longtemps. Toutefois, inutile de paniquer ! De nombreux couples ayant un « à côté » prenant subsistent malgré tout. Pourquoi ? Grâce à la communication. N’attendez pas que le ton monte et que les réflexions blessantes s’enchaînent pour réagir. En un mot, CO-MMU-NI-QUEZ. Il est nécessaire que vous sachiez si l’autre se sent délaissé, s’il ressent de la tristesse, de la colère ou de la déception. C’est lorsque vous connaîtrez le ressenti de votre moitié que vous pourrez la rassurer et réfléchir aux solutions. Alors, on met son égo de côté et on se lance ! Gérer sa relation pendant les examens, c’est possible !

Savoir aménager son emploi du temps

Savoir séparer sa vie privée et ses études est capital dans la sauvegarde d’une liaison amoureuse comme développer un simple flirt. Même si vous suivez des études stressantes, il est primordial de s’accorder des temps de pause, pour déconnecter et garder la tête froide. Faire une pause dans ses révisions n’est pas une perte de temps. Au contraire, les moments de détente sont bénéfiques sur tous les plans. Si ton copain/ta copine te reproche de ne pas avoir assez de temps pour lui/elle, ce n’est certainement pas de l’égoïsme. Tout est question de ressenti. Si les reproches fleurissent concernant l’abandon ressenti, ils sont forcément légitimes puisque l’on parle de sentiments personnels. La première chose à faire est d’aménager ton emploi du temps de façon à donner de ton temps à ta moitié. Selon la quantité de travail que tu as à fournir, ce peut être 3 soirs par semaine comme 1 soir. Ces jours-là devront faire l’objet d’une déconnexion totale. Tu dois absolument mettre tes études de côté pendant les heures définies, et te consacrer à ta relation amoureuse. Profitez-en pour vous faire un resto/ciné, ou pour commencer une série Netflix sur le canapé du salon ! Votre relation se verra renforcée, et tes études n’en pâtiront pas.

Si tu veux enfin trouver ta moitié, voici quelques petites astuces pouvant t’aider à trouver l’âme-sœur

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Faire du sport pendant les examens : important ?

Conseils pour avoir de bonnes notes aux examens