in ,

Top 10 des plats les plus what the fuck

photo poulpe tentacule plats

On est d’accord, la nourriture c’est la vie. Le soucis, c’est qu’avec la mondialisation on a maintenant accès à des plats qu’on aurait préféré ne pas connaître. Au bout d’un moment, tu as beau crevé la dalle, tu refuseras de mettre ces machins dans ta bouche – sans mauvaise pensée. Après, quand on sait qu’ils mangent des pattes de grenouille en France, on se dit que finalement ce sont des plats comme les autres.. Non ? On te laisse trancher, puisqu’on te propose le top 10 des plats les plus wtf

Miam ! 

1/ Le surströmming, en Suède 

Sûrement le plus connu de notre top 10 des plats les plus wtf. Le surströmming est une spécialité culinaire suédoise, à base de harengs de la Baltique qui ont fermenté pendant plusieurs mois. Beaucoup trop de mois en fait, c’est l’un des plats réputés pour être les plus malodorant de la planète. 

Pour peu, il pourrait presque détrôné le durian, un fruit issu d’Asie du Sud dont l’odeur est tellement infecte qu’il est interdit d’en consommer dans le métro de Singapour. 

Ça donne faim n’est-ce pas ? 

2/ Jus d’oeil de mouton, en Mongolie 

Plus jamais je vais regarder Shaun le Mouton de la même manière personnellement. Quand tu tu sers en jus de tomate pour l’apéro en Belgique (quoi, alcool ?), en Mongolie ils sont déjà au niveau supérieur. En effet, il est courant de se servir un grand verre de jus d’oeil de mouton

Et là, on a les yeux qui pétillent non ? Haha…

3/ Casu Marzu, en Sardaigne 

Plat qui mérite largement sa place au sein des plats les plus wtf. Ce fromage sarde ne se limite à la méthode classique de fermentation. Pour pousser le fromage au stade ultime, on insère délibérément des larves de mouches dans le fromage. La texture du frometon devient alors super molle et il y a même du liquide qui en sort. 

Petit fait amusant ? Quand les larves sont dérangées dans leur petite tâche, elles peuvent sauter à plus de 15 cm de leur joli repas. Il est donc conseillé de porter des lunettes de protection quand tu veux déguster ce met délicieux. 

Qui veut une part ? 

4/ Balut, aux Philippines 

Annoncé comme ça, on ne se doute pas de ce que contient ce plat, hein ? Malheur à vous si vous osez commander ça sur la carte sans vous être renseignés ! 

Le balut est en fait un oeuf de canne fécondé contenant le foetus du petit. Du coup la tête, les pattes, le bec et même quelques plumes viennent tenir compagnie au petit être que tu as dans ton assiette. 

Il sera trempé dans du vinaigre bouillant et du sel avant de le peler et de le déguster. Ce plat peut également être dégusté au Cambodge, en Chine et au Vietnam. 

5/ Le kiviak, au Groenland 

Plat traditionnel dans le pays, le kiviak a de quoi surprendre. En effet, il se cuisine à base de pingouins fermentés dans un corps de phoque. On fourre le corps des animaux entiers, en prenant soin d’enlever le maximum d’air, puis on recoud. 

On laisse alors la nature faire son oeuvre pendant près de 7 mois avant de le consommer pendant l’hiver lors de grands événements.
Toi qui ne savais pas quoi manger à ton anniversaire, tu es servi.e ! 

6/ Blattes grillées, en Chine 

Et tous les insectes en général en fait. Je sais très bien que manger des insectes va devenir banal dans les années à suivre, mais il faut avouer que c’est vraiment pas ragoûtant

En Chine, et dans les pays asiatiques en général, il est commun de déguster des brochettes d’insectes grillées, dont les fameuses blattes. Oui, celles que tu écrases avec ta savatte et qui sont vraiment bien dégueulasse. 

Autre idée chouette : les tarentules frites, un régal pour les papilles à ce qu’il paraît. 

7/ Oeufs de cent ans, en Chine

Bien qu’ils soient assez connus, ils méritent amplement leur place au sein des plats les plus wtf. Il s’agit souvent d’oeufs de cane, et plus rarement de poule ou de caille. Si tu as encore l’esprit pur et que tu ne connais pas le principe de ce mets mythique, on te dit tout.
Au nom trompeur, les oeufs de cent ans ont cependant cette particularité d’avoir macéré pendant plusieurs mois dans de l’argile

Le jaune devient alors d’un vert visqueux et le blanc ne noircit fortement. 

8/ Soupe de serpent, Hong Kong 

Tu ne sais pas quoi faire des reptiles quand ton frère entasse dans sa chambre ? Miracle, Hong Kong a trouvé la solution pour toi avec le recette de soupe de serpent. Également nommé Tai Chi, se plat chaud permet d’affronter les températures basses de l’hiver. Selon les témoignages, ça serait plutôt bon

Envie de goûter ? 

9/ Sannakji, Corée du Sud

Autrement dit un poulpe vivant. Tu as sûrement déjà vu traîner des vidéos mettant en scène ce repas tout droit sorti des enfers. Parce-que manger un animal mort, ça passe mais vivant… N’en parlons pas ! Déjà que j’ai du mal à avaler une huître alors là.. 

Le sannakji est assaisonné des graines de sésame et d’huile de sésame. Petit conseil : fais attention si tu en manges, les ventouses peuvent s’accrocher à ta gorge et t’étouffer. Charmant

10/ Criadillas, Espagne

 Ça sonne tapas non ? À côté du fromage et des fruits de mer, tu pourras déguster des testicules de taureau. Un mets de choix pour un repas de famille tu ne trouves pas ? Tu peux les cuisiner avec du sel, du poivre, de la chapelure et un peu de piment. On fout à la friteuse et le tour est joué ! 

Alors, des suggestions à ajouter à notre top 10 des plats les plus wtf ? Ça donne faim n’est-ce pas ! 

Tu peux retrouver nos articles articles culinaires dans notre rubrique Recettes Étudiant

Et n’oublie pas de t’abonner à notre Instagram et à notre Facebook.

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Formation montage vidéo

Top 5 des formations montage vidéo pour étudiant

jeune fille lunette tablette choses à savoir avant commencer etudes sup

5 choses à savoir avant de commencer des études supérieures