in ,

Top 4 des huiles essentielles pour t’aider dans ta vie étudiante

@Pexels - Doterra International

Il arrive parfois que notre vie quotidienne d’étudiant.es soit rythmée de petits ennuis. Plutôt que de se laisser abattre, il vaut mieux régler ça. Tu cherches un bon moyen de soigner ton rhume ou de gérer tes migraines ? Tu n’es pas adepte des médicaments ou tu veux simplement varier ta trousse « pharmacie » étudiante ? Et si tu testais les huiles essentielles ?

Petit disclaimer : les huiles essentielles sont utilisées dans un usage médical, il faut donc respecter toutes les prescriptions les concernant comme les médicaments puisque leurs utilisations peuvent varier d’une huile à l’autre (inhalation, application sur la peau, gouttes…). N’hésite pas à en parler avec ton médecin également. 

1/ Rescue (Fleurs de Bach)

Le Rescue est peut-être la plus connue des huiles essentielles pour les étudiant.es… Elle peut se prendre en spray, en gouttes dans de l’eau, en bonbons, etc. Elle sert à gérer le stress, les émotions fortes et permet de t’apaiser. Très utile en examens ou en blocus, ce mélange de cinq fleurs de Bach est un must pour le stress. 

Tu veux aussi t’intéresser au pouvoir des pierres précieuses et à la lithothérapie

2/ Menthe poivrée

En tant qu’étudiant.es nous pouvons aussi être sujets aux migraines dans les périodes de stress ou simplement après avoir passé des heures et des heures sur un écran. La menthe poivrée est de loin l’huile essentielle qu’il te faut pour contrer les maux de tête !

3/ Gaulthérie

Nous sommes livrés à nous-même pour s’entretenir physiquement lorsque l’on est étudiant.e et une blessure est vite arrivée durant ou après un entraînement sportif mais aussi durant les guindailles à force de sauter et de danser… La gaulthérie est une huile chauffante très utile pour les douleurs musculaires et articulaires. Ça ne t’empêche pas de bien t’étirer !

Tu as parfois mal au dos quand tu étudies ?

4/ Eucalyptus radié

La maladie la plus répandue et la plus énervante pour les étudiant.es ? Non je ne parle pas du covid mais bien du rhume ! L’eucalyptus radié est très utile pour dégager les voies respiratoires. Pratique pour lutter contre les petits rhumes après être sorti.e toute la nuit !

Ça y est ! Tu es paré.e à contrer les petits bobos étudiants avec cette pharmacie d’huiles essentielles…

Un autre moyen de se relaxer ? Découvrir le TikTok de Kotplanet !

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale