in , ,

Top 5 des friperies de Bruxelles

@Unsplash - Luis Montejo

Depuis quelques années, les friperies ont la côte. Un phénomène de mode qui fait du bien à la planète et au portefeuille (surtout quand on est étudiant.e). Bruxelles est d’ailleurs le lieu parfait pour se faire une journée shopping dans les magasins de seconde main. Prends ta monnaie (parce qu’en général on ne sait pas payer par carte) et c’est parti, je t’emmène dans mes cinq friperies préférées de Bruxelles !

Tu te demandes encore pourquoi acheter en friperie quand on est étudiant ? 

1/ Think Twice

L’une des friperies les plus connues de Bruxelles mais un must par lequel passer pour une journée shopping de seconde main dans la capitale. Un choix très large de vêtements et une ambiance plutôt sympa grâce à la musique.

Adresse : Rue des Eperonniers 71, 1000 Bruxelles

Envie de porter des marques pour pas cher ?

2/ Podium Vintage

Un peu moins connue, cette friperie se trouve juste à côté du Think Twice. Les pièces sont beaucoup de grandes marques en seconde main, récupérées de déstockage. Les prix sont donc un peu au-dessus des friperies habituelles mais nettement inférieurs aux prix de base des marques vendues. Mon conseil ? Y aller durant les soldes, les prix deviennent dérisoires pour ce genre de pièces !

Adresse : Rue des Eperonniers 79, 1000 Bruxelles

3/ FoxHole

Une petite boutique qui propose un petit choix de vêtements mais un choix qualitatif ! Il faudra vous retenir de tout acheter… Je conseille leurs lunettes de soleil qui sont très sympas à essayer. Point bonus : le vendeur est super cool et se fera un plaisir de discuter avec vous.

Adresse : Rue des Riches Claires 4, 1000 Bruxelles

4/ Melting Pot Kilo

L’incontournable des incontournables, Melting Pot Kilo est la meilleure friperie au niveau du rapport qualité – prix. Quinze euros le kilo de vêtement, si ça ce n’est pas une affaire ! À l’aide des balances, vous pourrez peser les pièces qui vous intéressent et connaître leur prix directement. Cette friperie offre, en plus, un large choix de vêtements.

Adresse : Rue des Poissonniers 2, 1000 Bruxelles

5/ Episode

Episode est clairement la friperie ayant le plus grand choix à des prix super raisonnables. Tu trouveras sans aucun doute ton bonheur là-bas. C’est clairement l’endroit où tu dénicheras les plus belles pépites ! Point bonus : les baskets quasi neuves à petit prix (des Converses et des Vans à vingt-cinq euros).

Adresse : Rue de la Violette 28, 1000 Bruxelles

Ça y est, tu es paré à faire les friperies à Bruxelles. Mon dernier petit conseil serait d’ouvrir l’œil. Il arrive parfois de tomber sur des petites friperies, peu connues dans des rues étroites. Reste curieux.se et ose rentrer dans les boutiques étranges !

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok pour d’autres secrets à savoir sur tes villes étudiantes préférées.

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale