LifestyleRecettes

Top 5 des longs plats à faire si tu t’ennuies

Durant ces vacances, tu t’ennuies… tu as l’impression de tourner en rond chez toi ou dans ton kot, et franchement, ce n’est pas cool. Alors, pour te remonter le moral, Kotplanet a une activité pour toi : cuisiner. Mais pas cuisiner ces plats qu’on mange tous les jours, non non. Ce dont tu as envie, c’est de rêver. Alors, pour ça, Kotplanet t’a fait une sélection de ces longues recettes à faire, mais avec un budget étudiant. De quoi te prendre au moins une après-midi pour t’occuper ! 

Avant que tu ailles plus loin, dans cet article, il n’y aura pas de recette, car je ne veux pas offenser les défenseurs de la bonne cuisine traditionnelle. Mais si tu veux une bonne recette, facile à faire, et à budget étudiant, tu peux partir sur la raclette à la poêle

Une focaccia 

Tu vois, cette focaccia, douce et moelleuse à l’intérieur, croquante et savoureuse à l’extérieur. Ce pain que tu peux aromatiser selon tes envies, aux épices, aux olives ou même aux tomates séchées. Et là, tu peux la faire selon tes envies ! Et ça franchement, ça donne envie. En plus, pour une focaccia, mamma mia. Fais honneur à tes origines italiennes et montre à tes colocs que oui, tu es doué en cuisine, et même assez doué pour te lancer en boulangerie. En plus, pour une focaccia, tu n’auras besoin que de farine, levure, huile d’olive, eau et sel. En gros, ce que tu as déjà. Par contre, tu auras besoin d’un peu de patience… 

Des boulets à la liégeoise

Après avoir honoré la mémoire de ta famille italienne, rend hommage au bon belge qui est en toi avec le patrimoine de la cuisine liégeoise, voire Wallon. Et réussir des boulets à la liégeoise, ça fait du bien pour l’égo. Mais attention, il faut suivre les recettes originales, pour ne pas commettre de faute grave. Et niveau budget, ce n’est pas excessif, surtout va la qualité du plat que ça t’offre ! Ça a plus l’air compliqué que ça ne l’est vraiment, on croit en toi. 

Perdu dans une cuisine, mais tu voudrais t’y mettre ? On t’explique par où commencer quand tu ne sais pas cuisiner. 

Une bolognaise (une vraie)

Encore l’Italie ? Non, mais disons les termes, ils ont une des meilleures cuisines du monde ! Et une bolognaise, quoi de mieux ? Car on a beau dire ce qu’on veut, des pâtes à la sauce bolognaise, ça reste un classique indémodable. Mais, faire une bonne bolognaise, qui se rapproche le plus du goût de celle de ta maman, ce n’est pas une chose aisée. Alors, occupe-toi pendant une journée à faire une bonne bolognaise, en coupant les légumes comme il faut, en faisant cuire, mijoter, etc. Tu as peur niveau budget ? Tu verras, à part la viande, ce n’est pas cher. 

Des croissants ou pain au chocolat

Qui n’a jamais rêvé de réussir à faire ses propres croissants ? Hop hop hop, je t’arrête là : non, la pâte feuilletée que tu achètes au magasin, que tu roules en triangle avec du beurre, ce ne sont pas des vrais croissants. Là, on commence depuis le début : on fait sa propre pâte feuilletée, qu’on plie et replie, on beurre comme il se doit les croissants, on les cuit avec respect. On te parle vraiment de pâtisserie, et tu verras, tu seras plus content d’avoir réussi tes croissants que tes examens ! 

Des Dim Sum

Changeons de continent pour partir en Asie, avec des Dim Sum. Si tu ne vois pas ce que sont les Dim Sum, ce sont les petites bouchées cuites à la vapeur, et fourrée à différentes choses, que tu peux partager. Les Dim Sum, c’est très bon, on ne va pas se mentir, et en plus, c’est long à faire, mais pas si compliqué. Et comme tu as le temps, tu peux te le permettre. Tu peux faire ta propre farce, ta propre pâte, et les cuire comme tu le souhaites. Enfin bref, fais toi kiffer ! 

Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite