in ,

Top 8 des raisons d’être célibataire, la liberté !

femme chapeau seule sourire raisons célibataire

Tu viens de te séparer de ton/ta partenaire et tu veux savoir comment bien vivre une rupture ? Ne déprime pas mon petit coquelicot, être célibataire c’est de la bombe pour tout plein de raisons ! Pas convaincu.e ? On t’énumère tout-de-suite le top 10 des raisons d’être célibataire, le top du top de la vie étudiante. Merci à mes colocs Camille, Emeline et Marie pour leur… inspiration sans bornes, vous êtes le sang de la veine les filles !

1/ Tu peux péter au lit 

C’est peut-être con mais ça a vraiment son importance. Avant t’étais obligé.e de contracter tes muscles au maximum pour pas pourrir les draps. Maintenant plus aucun soucis, tu remplis la chambre de tes flatulences et c’est jouissif ! Les mouches mortes commencent à s’accumuler au bas de ton lit et tu connais maintenant l’odeur de la mort. Petit conseil : craque pas d’allumette si tu veux pas faire flamber la pièce. 

Et si tu étais plutôt du genre à faire des concours de pets avec ta moitié, dis-toi qu’au moins désormais tu es sûr.e de gagner à tous les coups

2/ La propreté n’est plus de mise 

On continue dans le registre des odeurs. En tant que célibataire qui se respecte, tu ne prends plus de douches depuis des jours. Après tout, qui va être dérangé par l’odeur ? Un petit coup de parfum avant de partir au boulot, et c’est gagné. 

Veille cependant à bien doser le produit, histoire de pas sentir comme un désodorisant de toilettes

Autre conseil : prends quand même une douche toutes les deux semaines parce-qu’au bout d’un moment tu schlingues sa maman. Et il y a plus sympa pour draguer. 

3/ T’as aucun compte à rendre 

On est d’accord, le proverbe qui dit “un de perdu, dix de retrouvés”, c’est vraiment du gros mytho. Mais si tu arrives à bien gérer ton coup, tu pourras quand même remonter en selle un de ces quatre. 

L’une des meilleures raisons d’être célibataire, c’est que tu n’as aucun compte à rendre. À personne. Tel un bonvin fougueux, tu arpentes les plaines à la recherche d’herbe à brouter. Et c’est pas ça qui va manquer ! Alors profite de cette période de célibat pour te faire un maximum plaisir, histoire de ne rien regretter quand tu te remettras avec quelqu’un. 

4/ Tu peux acquérir de l’expérience

Comme Jim Levenstein lors de son été au lac, tu dois voir ta période de célibat comme un entraînement. On ne devient pas forgeron en un jour tu sais ! Il faut d’abord bien manier l’épée et la travailler plusieurs fois avant d’obtenir un chef-d’oeuvre. Alors essaie d’emmagasiner un maximum d’expériences pour être prêt pour ton prochain partenaire. 

C’est peut-être également le moment de tester des choses que tu n’aurais pas pu faire avec ton ancien partenaire. 

5/ Tu profites à fond de tes amis

Quand tu as pas besoin de partager ton temps avec une autre personne, tu profites encore plus de tes proches. C’est l’occasion rêvée pour enchaîner les soirées entre potes et faire de nouvelles rencontres

Non seulement ils pourront te soutenir si tu as un petit coup de blues, mais en plus tu forgeras quand même de très bon souvenirs. 

Crois-en une connaisseuse, il y a rien de mieux pour se remonter le moral que tu passer une nuit de folie avec tous tes meilleurs amis ! 

6/ C’est toi qui choisis

Adieu les longs débats pour savoir quoi manger, ou quel film regarder ! Maintenant tu peux te taper tous les Naruto en bouffant des chips au ketchup sans aucun soucis. Aucune envie de sortir ? Pas de soucis ! Un petit match de foot ? Qui ça va gêner ? 

Tu es libre de faire ce qu’il te plaît et personne ne viendra te reprocher de pas avoir passé l’aspirateur. 

Comme l’a dit Horace “Rien de mieux que la vie de célibataire”. 

7/ Je mange donc je suis 

Depuis ta rupture, tu enchaînes les burgers et les kebabs. Ta vie de célibataire, c’est une orgie gustative ! Plus besoin de culpabiliser parce-que tu ressembles à un saucisson sans emballage. L’une des meilleures raisons d’être célibataire, c’est que mise à part ta balance personne ne viendra te reprocher tes kilos en plus

Et ça fait du bien de se relâcher en peu de temps en temps non ? 

8/ Adieu l’épilation 

Plus besoin d’attendre l’hiver pour collectionner les poils. Tu ressembles désormais au mythique yéti et tu pourrais même te confectionner un tapis

Argument de poids : plus besoin de courir chez l’esthéticienne à la moindre repousse. Tu aimes tes poils comme tes enfants et tu leur a même donné des prénoms. 

 

Tu as d’autres raisons d’être célibataire ? Partage-nous ton savoir ! 

Tu veux en lire un peu plus sur la vie amoureuse des étudiants ? Tu peux retrouver tous nos articles dans notre rubrique de Love Étudiant.

Check notre Facebook et notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

-3 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
tablette chocolat bienfaits

Top 7 des bienfaits du chocolat noir, trop bon

homme mange glace comment arreter de grignoter

Comment arrêter de grignoter alors quand on est étudiant ?