in , ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up Work And Meet et son espace de coworking flexible !

Work And Meet est un projet qui met a disposition des espaces de travail pratiques et toujours disponibles pour les travailleurs nomades. Des espaces sympas, où travail et bonne ambiance se mélangent. Découvre cet Airbnb de l’espace de travail dans cette interview.

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Comment l’idée de ton projet est-elle venue au monde ?

En 2019, on s’est rendus compte que les freelances, les commerciaux, les indépendants, tous ces travailleurs « nomades » n’avaient pas d’autres solutions pour travailler pendant leurs déplacements que de s’installer dans le premier café venu ou que de bosser dans leur voiture. Or, leur objectif premier c’est quand même de rentabiliser leurs différents trajets, par exemple en rencontrant dans la zone : des clients, prospects ou simplement d’autres professionnels. Ils avaient donc besoin d’espaces pro disponibles partout, à tout moment et surtout, où ils pourraient rencontrer facilement plein de nouvelles personnes pour réseauter. C’est comme ça qu’on a créé Work And Meet, l’Airbnb de l’espace de travail.

Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

Parce qu’être utilisateur de Work And Meet, ce n’est pas seulement avoir une centaine d’open-spaces et salles de réunion à sa disposition partout, tout le temps ! C’est aussi partager des moments professionnels de qualité lors desquels on fait de belles rencontres pour soit et son business. Plus encore, c’est faire partie d’une communauté professionnelle qui met les gens en relation non seulement dans les espaces Work And Meet mais aussi lors de nos différents événements tels que des networkings, des conférences, des talks inspirants, etc.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut de jeune entrepreneur

Il y’en a tellement qu’on ne sait même pas laquelle choisir. Un des avantages d’être jeune entrepreneur c’est que dans les débuts on est idéalistes et dotés d’une ignorance un peu naïve qui constitue une vraie force. Comme tu n’as aucune idée des obstacles qui pourraient venir t’ennuyer, bah tu fonces et tu t’adaptes très facilement à ce qui t’arrive. Quelqu’un qui a connaissance des embûches par sa longue expérience a plus de risques de faire un refus d’obstacle et de ne tout simplement rien commencer.

Pourquoi avoir eu l’envie de démarrer ce projet durant tes études ?

Parce que la période des études c’est LE meilleur moment pour entreprendre ! De manière générale tu n’as pas beaucoup d’obligations si ce n’est que réussir tes études et bosser comme student le week-end. Tu n’as pas de lourdes responsabilités sur tes épaules, pas de maison à payer, … Donc sans peut-être t’en rendre compte, tu es à l’aise pour tester tes projets et les confronter sans peur à la réalité du marché. C’est clairement le moment où l’expression « Je n’ai rien à perdre » prend tout son sens.

Une petite demande à la communauté ?

Vous êtes l’avenir de nos entreprises. Vos (futurs) managers et DRH ont besoin de vous pour comprendre comment orienter leurs stratégies et leurs modes d’organisation du travail. Depuis la période covid, les espaces de coworking se sont affirmés comme parties intégrantes de cette organisation à venir. On vous invite donc clairement à tester l’expérience du coworking flexible avec nous et à nous faire part de vos retours ! Notre but, c’est aussi de servir de caisse de résonance pour les besoins exprimés par les professionnels de demain que vous représentez !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le site internet de Work And Meet

La plateforme de Work And Meet

Leur profil LinkedIn

Leur page Facebook

Leur compte Instagram

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Upvote Downvote

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale