in , , , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le Granzensemble !

Le KAP à LLN Granzensemble est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but d’inclure les étudiant.es en situation de handicap dans les activités du campus.

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?

Notre KAP permet aux étudiant.e.s en situation de handicap, peu importe lequel, de participer comme tout le monde aux activités étudiantes d’autres KAPs par exemple, grâce à notre Label Inclusion. Nous sensibilisons également les autres étudiant.e.s à adapter leurs activités pour qu’elles soient accessibles à ces étudiant.e.s à besoins spécifiques. Notre objectif final est que cette inclusion se fasse naturellement.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ?

Une tradition en KAP est que lors des SIKs (soupers interkaps), il est coutume de voler quelque chose appartenant au KAP chez qui l’on se rend. Ces vols peuvent aller de choses très bêtes, style des pancartes, des coussins, etc. à des objets un peu plus originaux style des portes par exemple ou encore des pommeaux de douche. Je me souviens de la première fois où je suis descendue dans le commu un matin et j’ai vu qu’il nous manquait une de nos portes, ou encore un soir on nous avait pris notre fenêtre. Nous les récupérons par après bien entendu, mais sur le moment c’est assez marrant.  

Qu’est-ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant ?

Je dirais le contact social avec tous les autres étudiant.e.s, toutes les activités des autres kots à projets, les SIKs, les soirées, etc. Je pense que c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Une petite demande à la communauté ?

Si vous faites partie d’un KAP ou d’une autre organisation, essayez de chercher à rendre vos activités accessibles aux étudiant.e.s en situation de handicap. Cela ne demande pas toujours de grands efforts, et ça rendrait la vie de ces étudiant.e.s plus agréable. Si vous êtes un.e étudiant.e en situation de handicap, et que vous avez besoin d’aide pour certaines choses, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons une joie de vous venir en aide !

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale