Même si le français est déjà une langue assez compliquée à gérer, tu t’es lancé un challenge durant tes études : maîtriser une langue étrangère. Et si tu l’apprenais en voyageant ? Alors, que tu as déjà fait des cours en ligne, il est peut-être effectivement temps de faire le grand saut, de prendre tes valises et de partir en immersion complète pour enfin maîtriser cette langue. Pour certains étudiants, c’est déjà très clair et la langue est choisie depuis longtemps. Beaucoup d’entre vous partent donc sur l’anglais, le néerlandais ou l’allemand mais savais-tu qu’avec ESL – Séjours Linguistiques, il est possible d’apprendre ces trois langues, mais pas que ! Tu as la possibilité de partir en immersion complète parmi un choix de 15 langues. Pour t’aider à te projeter, Kotplanet a sélectionné 10 destinations proposées par ESL. À chaque destination, sa langue, c’est parti !
Mais rassure-toi, quelle que soit ta destination, tu trouveras ton bonheur grâce aux programmes flexibles disponibles chez ESL. Après avoir choisi ta destination, tu pourras choisir ton type de programme, ton type d’hébergement ainsi que tes dates de départ. Un programme à la carte qui s’adapte à ta vie étudiante, à ton budget et à tes compétences.
1/ Londres
Londres est très cosmopolite, tout le monde peut s’y sentir bien et trouver son compte parce qu’il y en a pour tous les goûts. Que ce soit en style, en nourriture ou en visite, tu as tellement de mélange d’origine et de culture que tu vas d’office passer un bon moment. Tout en profitant d’une ambiance qui reste très élégante et agréable à la british, tu vas pouvoir maîtriser une langue connue dans le monde entier. En plus d’étudier le British, à Londres, tu pourras découvrir Camden Market et Carnaby Street, deux lieux fascinants pour l’étudiant que tu es. Fonce !
Destinations pour apprendre l’anglais en Angleterre : Liverpool, Manchester, Cambridge, etc.
2/ Sydney
En profitant des cours à la carte d’ESL, tu vas pouvoir voyager au travers de toute l’Australie. Non loin de Sydney, se trouvent des parcs nationaux à couper le souffle, tels que Ku-ring-gai Chase ou les Blue Mountains. C’est ton plus grand rêve de te rendre au bout du monde pour apprendre l’anglais mais cela te stresse aussi beaucoup ? Tu peux faire le choix de loger chez l’habitant pour être plus accompagné(e) dans ton voyage. L’expérience sera pleine d’échanges et dépaysante à souhait. Choisis donc le séjour linguistique en Australie qui te convient le mieux.
Destinations pour apprendre l’anglais en Australie : Perth, Byron Bay, Brisbane, etc.
3/ New York
Alors si t’as envie de te sentir comme dans une série Netflix, il faut aller à New York. Quand tu es là-bas, tu as l’impression que tout est possible (même si c’est super cliché, c’est tellement vrai). Tout est gigantesque et impressionnant. Que ce soit les buildings ou la gentillesse des gens ! C’est un endroit parfait pour apprendre une langue. Les New-Yorkais, même si leur vie va à 100 à l’heure, prennent toujours le temps de t’aider, de répéter et d’être gentils avec les gens qui ne maîtrisent pas l’anglais totalement.
Destinations pour apprendre l’anglais aux États-Unis : Los Angeles, Chicago, San Diego, San Francisco, etc.
4/ Berlin
Berlin est une ville qui est ultra-artistique. Tu vas y retrouver des peintures, des wall arts et des musiciens à, littéralement, tous les coins de rue. Connue pour être une ville pour y faire la fête, si tu es un étudiant sorteur, tu y trouveras clairement ton bonheur. Le must ? Berlin au printemps : des fleurs partout et beaucoup d’espaces verts dans la ville, ce qui lui donne un charme que peu d’autres villes possèdent. Tu n’auras qu’une seule envie : te balader au travers de la ville. Et la bonne nouvelle ? Berlin est propice aux rencontres et donc à l’amélioration de ton niveau d’allemand.
Destinations pour apprendre l’allemand : Cologne, Munich, Hambourg, etc.
5/ Vucht
Vucht ? Ville moins connue mais avec une qualité de vie sans pareil. Aller en cours à vélo, profiter des parcs magnifiques avec tes potes rencontrés sur place et de la ville historique de Den Bosh. Voilà ton programme aux Pays-Bas. ESL sélectionne soigneusement ses lieux d’enseignement, tu pourras donc y apprendre le néerlandais sérieusement et booster ton CV à ton retour. À quelques kilomètres d’Efteling, tu pourras t’accorder une pause bien méritée en fin de semaine d’études.
Destinations pour apprendre le néerlandais : Anvers, Ferrière.
6/ Séville
Tu veux apprendre l’espagnol parce que tu dois passer un examen, parce que c’est une langue qui t’a toujours fait rêver ou simplement pour le plaisir ? Quel que soit ton objectif, ESL t’aidera avec un programme personnalisé. Parmi toutes ses villes espagnoles qui font rêver, on peut compter sur Séville. Ville très dynamique pour les étudiants comme toi, tu pourras profiter de visites culturelles telles que la Catedral de Sevilla mais aussi mettre en pratique tes nouvelles compétences linguistiques apprises en cours pour faire connaissance avec d’autres jeunes sur les terrasses mythiques de Séville.
Destinations pour apprendre l’espagnol : Barcelone, Grenade, Madrid, etc.
7/ Bologne
Bologne est la ville estudiantine par excellence. Et oui, si tu cherches à te faire de nouveaux potes étudiants, il faut le faire chez les Italiens. En plus de la rencontre avec la cuisine italienne (qui est indétrônable), ESL t’offre une assistance avant, pendant et après les cours. Pas question d’apprendre l’italien comme durant tes dernières vacances avec tes parents qui se sont soldés sur : “ciao, una birra per favore”. Tu seras capable de discuter de vrais sujets avec les locaux.
Destination pour apprendre l’italien : Rome, Milan, Florence, etc.
8/ Lisbonne
Tu savais que plus de 250 000 personnes sur Terre sont lusophones (qui parlent portugais, pour les intimes) ? Partir à Lisbonne avec ESL te permettra d’échanger avec des milliers de personnes. Si tu es donc à la recherche d’un endroit où tu peux apprendre cette langue si riche, mais aussi découvrir des endroits fascinants, choisis Lisbonne. Ta progression sera imbattable et l’évasion sera au rendez-vous.
Destinations pour apprendre le portugais : Rio de Janeiro, Faro.
9/ Séoul
Parler coréen devient un atout majeur pour l’avenir des étudiants. Alors, si tu l’avais déjà bien compris, opte pour un séjour linguistique à Séoul. ESL te garantit un enseignement de qualité et un encadrement personnalisé pour que tu puisses te sentir bien, loin de chez toi. Maintenant, à toi l’expérience du canyoning, les balades autour du fleuve Han et la vie sur le campus de Gangnam, lieu super fréquenté par des étudiants coréens et internationaux. Tu as déjà hâte ?
Destination pour apprendre le coréen : Busan
10/ Taipei
Tu veux une expérience entre ville et végétation tout en apprenant une des langues les plus parlées au monde, ne cherche plus : fais un séjour linguistique à Taipei (Taïwan) grâce à ESL. Le pays offre une diversité et de vraies opportunités pour apprendre cette langue. Tu pourras y apprendre la cuisine traditionnelle, visiter les quartiers cachés de la ville ainsi que revenir avec des compétences linguistiques qui t’aideront à te distinguer largement des autres.
Destinations pour apprendre le mandarin : Singapour, Beijing.
Te voilà avec 10 destinations magiques et des rêves pleins la tête ! Maintenant, il faut faire un choix. Bien que choisir c’est quelque part renoncer, on est sûr que tu trouveras la destination qui te correspond le mieux avec ESL. En choisissant ton type de cours, ton lieu de vie et ta période de voyage, tu reviendras avec des souvenirs mémorables. N’hésite pas à checker la brochure d’ESL pour découvrir toutes les options et bon voyage !
👉Cet article a été rédigé par Kotplanet pour ESL.