in ,

Top 4 des ingrédients à avoir dans son frigo d’étudiant

@Pexels - Pavel Danilyuk


Le frigo étudiant… Que tu sois en kot communautaire ou dans un studio individuel, c’est souvent une vision d’horreur quand tu l’ouvres. Il reste un vieux sachet de gruyère, une sauce tomate plus ultra fraîche et une boîte de brocoli ramenée de chez tes parents datant d’il y a 2 semaines. Stop ! On sait que les plats à emporter et les nouilles prêtes en 3 minutes sont ton péché mignon mais il ne faut pas abuser. Kotplanet te donne la liste d’ingrédients à avoir dans ton frigo d’étudiant (histoire de ne pas mourir de faim ou de ne pas vider ton portefeuille à 22h au night du coin).

1/ Un bon beurre bien emballé

On sait que certain.e.s d’entre vous préfèrent l’huile d’olive pour cuisiner mais stp… Sois honnête… Une bonne bouffe cuite au beurre c’est clairement meilleur. Ça rappelle les dimanches chez Mamie et ça donne vraiment du goût. Pas besoin d’être un grand chef pour épater ton crush, un peu de beurre et hop le tour est joué ! Que ce soit dans tes pâtes, pour cuire ta viande quand c’est jour de fiesta ou mettre dans tes tartines du midiMec… Il te faut du beurre

2/ Des légumes surgelés

Bon ok, on te voit déjà venir : “ouais mais c’est pas dans le frigo…” Arrête de te trouver des excuses pour ne pas manger de légumes. Avoir un sachet de légumes surgelés te permettra vraiment de manger un minimum équilibré. Essaie d’en avoir toujours de réserve pour les jours où tu as la flemme de te faire un repas. Une petite poêlée de légumes à côté de tes pâtes au beurre, c’est clairement le bon plan pour manger un bon repas consistant ! 

3/ Des œufs

Simples mais efficaces : les oeufs ! Pour une petite omelette rapido c’est sûr, mais aussi pour faire tes meilleurs gâteaux. Faut savoir se faire plaisir : un bon gâteau des familles pour diminuer le stress des travaux à rendre ou en lendemain de soirée. Choisis des œufs équitables comme ton beurre pour pouvoir faire un gâteau qui fera plaisir à tous tes potes et ça dans le respect des producteurs. Un win win pour tout le monde.

4/ Des condiments 

Certains condiments sont indispensables dans la vie d’un.e étudiant.e et on te conseille d’en sélectionner quelques-uns qui doivent se retrouver impérativement dans le frigo du kot. Le premier ? Le ketchup reste une valeur sûre pour tes pâtes, après le beurre bien sûr. Quand tu rentres de soirée, les pâtes au beurre c’est la base mais celles au ketchup font aussi l’affaire en temps de grosse galère. Et si les pâtes au beurre sont vraiment ton plat préféré, opte pour des herbes aromatiques comme un bon basilic frais, ça donnera un côté plus travailler à ton plat sans en changer la base mythique.

Tu vois, pas besoin d’avoir un frigo rempli au max pour te faire tes petits plaisirs. Des pâtes au beurre bien agrémentées, un bon gâteau et des petits légumes pour être en forme. Plus d’excuses, la healthy life est à ta portée (ou pas).

Retrouve-nous sur TikTok et Instagram !

Écrit par Marina E.

* Founder & CEO Kotplanet.be - Pure player dedicated to student life in BE * Coworking manager & Ecosystem builder

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Upvote Downvote

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale