in , , ,

J'adoreJ'adore WTFWTF

10 objets insolites qu’on a tous au kot pendant nos études 

@Pexels - Keira Burton

Dans un kot, on a tous ramené des objets qui auraient mieux fait de rester dans la rue, chez nos parents ou au magasin. Pourtant, parfois, l’envie est trop forte et ces objets se retrouvent au milieu du commu sans qu’on ait eu le temps de s’en rendre compte. Kotplanet et hey! , l’opérateur télécom ont fait le listing des choses les plus insolites et incroyables qui trainent dans les kots des étudiants durant leurs années d’étude. 

Si tu participes au concours « Ton incroyable kot » proposé par hey!, tu pourras tenter de remporter l’un des 5 bons de 1000 € pour redécorer ton kot et assortir ta déco à tous ces objets insolites.

Tu veux connaitre l’incroyable starter pack de l’étudiant qui rentre en kot ?

1/ Des plaques d’immatriculation 

Les plaques d’immatriculation sont souvent présentes dans les colocs. Un objet de déco pour certains, une vaste blague pour d’autres mais aussi une astuce organisationnelle pour les plus malins. Au-dessus des étagères de vaisselles se trouvent des plaques avec les surnoms des membres du kot et grâce à cela, plus question de ne pas savoir qui n’a pas lavé ses casseroles !  Le pire avec ces fameuses plaques ? Aucun de vous n’a le permis…

2/ Une énorme bouée

Ramenée d’une semaine de vacances de folie, la licorne Robert est maintenant un membre à part entière de la coloc. Elle préside le commu et le cuisto du soir a le droit de s’y plonger pour les soirées télé. Attention, concernant ces célèbres bouées, leur durée de vie sont généralement assez limitées. Profitez-en donc sans en abuser ! 

3/ Une calotte ou un tablier de guindaille 

Vu toutes les soirées organisées au kot, le couloir devient vite un centre d’objets perdus. Parmi eux, se trouvent fréquemment une calotte ou un tablier de guindaille égaré. Malgré de longues recherches pour identifier leur propriétaire, ces derniers se trouvent parfois abandonnés. Tu n’es pourtant pas baptisé mais tu as un tablier qui pend derrière la porte de ta chambre (oups).

4/ Des cônes de signalisation 

Arrêtons d’essayer de comprendre. À chaque soirée, il y a toujours un pote qui trouve la bonne idée de ramener un objet sur la route du retour. Résultat ? Des centaines de milliers de cônes de signalisation ont déjà été adoptés par des colocs étudiantes. Plus souvent utilisés pour y mettre des vêtements que d’aider les étudiants à faire un créneau, ces cônes ont fait une réelle reconversion.

5/ Un doudou qui fait peur 

On n’a jamais su s’en débarrasser étant donné la valeur sentimentale qu’on lui porte, j’ai nommé : Doudou. Il nous a suivis de chez nos parents et le voilà caché dans une armoire lorsqu’on invite des potes. On le fait parfois traîner et il se fait insulter à cause de son odeur dégueu pour les autres mais si réconfortante pour nous. 

6/ Un poster gênant

On a tous eu un amour caché pour un.e star durant notre adolescence et certains d’entre nous n’ont pas su s’empêcher de placarder un poster de son chanteur préféré sur les murs de leur kot. Une ambiance rétro mais assez gênante lorsqu’on se met à chanter ses meilleurs tubes.

7/ Des décapsuleurs en tout genre

On n’a pourtant que deux mains et normalement qu’une bière à la fois (sinon, charrette !) mais on se retrouve toujours avec des dizaines de décapsuleurs les plus chelous les uns que les autres. Même des objets ayant une autre fonctionnalité à la base sont devenus des décapsuleurs en série. RIP au rebord de la table du commu. 

8/ Un porte-gobelet dans la douche

Pas question de se déshydrater ni de prendre le risque de renverser son verre. Un des colocs a donc placé un porte-gobelet dans la douche. D’abord, dubitatif, convaincu, ensuite ! Vous avez la chance d’avoir un bain à la coloc ? C’est encore mieux. Tu as déjà essayé ? 

9/ Un jeu de golf aux toilettes

Dans une coloc, il y a toujours des spécialistes qui restent aux toilettes pendant des heures. Et, ces derniers temps, la toilette du fond est souvent occupée par le même coloc. N’étant pas un habitué de ce WC étant donné qu’il se trouve à l’extrémité de ta chambre, on a eu du mal à comprendre… Mais, maintenant, tout est clair : ce bougre a installé un jeu de minigolf aux toilettes.

10/ Un cadenas pour frigo 

Marre de se faire voler ses courses dans son frigo perso ? Alors, le cadenas pour frigo fut l’ultime solution. Un peu radicale comme action mais les inventeurs de cet objet l’ont bien compris : on n’en peut plus. Seuls les colocs fidèles ont la chance de connaitre le code ou l’emplacement de la clé. Désormais, plus moyen de se faire voler ses petits plats préparés. 

Des objets bizarres, gênants et parfois inexplicables mais qui rendent la coloc et/ou le kot incroyable. Des inventions de temps en temps astucieuses ou de la déco au gout douteux, peu importe. Ce qui compte, c’est ce qui rend d’abord un kot incroyable : de merveilleux colocs. 

Check les offres incroyables de hey! télécom pour ta rentrée !

Sponsored by « Logo hey | partenaire telco pour ton kot ».

Sponsored by

« hey! | partenaire telco pour ton kot »
hey! utilise le réseau Orange : fiable, sûr et disponible partout.

What do you think?