in ,

HahaHaha En colèreEn colère

5 raisons de ne pas prendre ton portefeuille en soirée

@Pexels - Liza Summer

Cela arrive même aux meilleurs d’entre nous : perdre son portefeuille en soirée. Que ce soit ta faute ou pas, la galère est toujours la même. Il faut refaire tous tes papiers, appeler la banque pour désactiver tes différentes cartes et attendre que tout soit de nouveau en règle pour… Le reperdre à la prochaine soirée. C’est plus possible, tous tes potes se foutent de toi mais en ont aussi marre de devoir chercher pour toi durant la soirée de la semaine. Kotplanet et Payconiq by Bancontact te donnent 5 raisons de ne pas (plus) prendre ton portefeuille en soirée.

1/ Tu auras tous tes documents perso en version électronique

Il n’est pas question de te déplacer sans tes documents officiels. Il te faut ta carte d’identité, ton permis mais aussi toutes tes cartes de fidélité (10 mojitos +1 gratuit, tu connais). Sache que tu peux tout rassembler sur ton téléphone grâce à quelques applications. Itsme te permet d’avoir ta carte d’identité directement sur ton téléphone. Tes infos personnelles telles que le numéro de ta carte ID et ton numéro de registre national s’y trouvent. Pour toutes tes cartes de fidélité, sache que tu peux les enregistrer sur l’appli Payconiq by Bancontact. Tu scannes ta carte et elle se retrouve dans l’appli. Et le top, c’est qu’après avoir montré ta carte de fidélité en magasin depuis l’appli, tu peux aussi directement payer tes courses avec l’appli Payconiq by Bancontact en scannant le code QR à la caisse. Tu pourras faire tes petites courses tranquillou avant ta soirée et plus question de rater les 15 points en plus pour gagner le coupe avocat à mettre à la coloc. 

2/ Tu ne dépenseras pas trop d’argent 

Il suffit que tu te retrouves avec l’argent de ton anniversaire (merci Papy et Mamy) avec toi pour tout dépenser en une soirée. Garde ces sous bien à l’abri dans ton kot et ne pars qu’avec ton téléphone. Ne dépense que l’argent qui se trouve sur ton compte courant. Petite astuce : glisse un maximum d’argent sur ton compte d’épargne, tu t’éviteras une mauvaise surprise le lendemain matin : “quoi 35€ pour 3 pills ?”. Et c’est sans compter sur les billets que tu perds en dansant ou que tu pourrais te faire chourer sur la piste de danse. Essaie d’avoir un sac qui colle au corps dans lequel il n’y aura que les essentiels : ton smartphone, des mouchoirs et des chics (et oui, une bonne haleine, c’est important chef). 

3/ Tu seras plus léger pour danser 

Sauf si tu es accolé au bar toute la soirée, il est bien sympa de pas te trimballer toute ta maison avec toi. On sait d’ailleurs que cela peut aller très vite. Tu prends avec toi : une veste au cas où il ferait froid, pleins de brols utiles mais qui prennent de la place (tels que ton déodorant ou tes chargeurs) et te voilà avec un sac où il est impossible de retrouver ton portefeuille. Résultat : tu perds ton temps le nez dans ton sac et tu te fais une frayeur toutes les 15 minutes (OH, j’ai perdu mon portefeuille !!). Pas facile pour danser non plus si tu prends le même sac qu’à tes cours. Contente-toi d’une belle banane styley et on n’oublie pas la règle du S-M-C : smartphone, mouchoirs, chics. 

4/ Tu pourras payer avec ton smartphone

Quand on te disait de ne pas prendre d’argent avec toi, il n’était pas question de te conseiller de te faire offrir des verres toute la soirée. Ce genre de trucs soulera vite tes potes et puis… Les bons comptes font les bons amis.  Certaines soirées proposent un moyen de paiement simple au bar où il est possible de scanner un code QR Payconiq avec l’appli Payconiq by Bancontact. C’est rapide et pas de prise de tête. On ne sait pas payer par QR code à ton lieu de guindaille ? Tu peux rembourser facilement ton pote qui t’aura avancé ta conso avec l’appli Payconiq by Bancontact. Soit en scannant le code QR sur son smartphone ou encore à distance via la liste des contacts que tu trouveras dans l’appli. En un bip, c’est fait. Tu as payé ta conso et ton/ta pote sait qu’elle peut compter sur toi (même si vous pouvez vous offrir des verres de temps en temps).

5/ Tu pourras te faire péter la panse en fin de soirée

C’est la fin. Les lumières se rallument et une folle envie de manger s’empare de toi. Un syndrome qui touche beaucoup d’étudiants, rassure-toi. Tu te transformes tout doucement en bête sauvage avec un seul objectif : assouvir ta faim. Pas question de rentrer et de manger une vieille tartine au gouda dans le comu alors que tes potes se font plaisir avec un bon gros fast-food des familles. Avec Payconiq by Bancontact, tu as la possibilité de payer dans beaucoup de restaurants et établissements. Pour pas perdre de temps, tu te rends sur leur application. Celle-ci te donnera les magasins et endroits pour manger qui sont près de toi. Un bon moyen de trouver un établissement qui accepte le paiement via l’appli Payconiq by Bancontact. Vérifie de ton côté si c’est encore ouvert et bon appétit ! Le meilleur repas de ta vie, c’est sûr.

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale