Il est l’heure de se confesser concernant les galères que tout étudiant en kot a sûrement vécues. Pas facile tous les jours de se gérer en même temps que les études, le job étudiant et cette vie en kot de folie. Pour vivre tout ça avec sérénité, sache qu’on a tous vécu des galères et qu’on a tous quelque chose à confesser (oups) donc c’est parti ! Et n’oublie pas que chaque galère est une opportunité d’apprendre et de grandir. Avec Internet Kot de Proximus, on t’écoute !
1/ Manger une cinquième fois des pâtes sur la semaine
Et oui, quand on quitte ses parents pour expérimenter la vie en kot, on n’est pas toujours prêt(e) pour ce qui nous attend. Une des premières difficultés rencontrées par les étudiants comme toi (sauf si tu cuisines chez tes parents depuis des années), est de se faire à manger. C’est normal de ne pas être un chef dès le départ. Te voilà donc devant ton placard rempli de bonnes petites choses achetées par tes parents, mais c’est au niveau du mélange de tout ça que ça coince. Pas de panique, beaucoup d’étudiants passent par là et préfèrent se faire des pâtes par manque de temps et d’expérience. Essaie tout de même de varier les plaisirs en modifiant les sauces : jambon-fromage, bolo, carbo, etc. Grâce à Internet Kot de Proximus, au prix de 20€/mois, tu peux à tout instant chercher des inspirations de recettes simples, mais originales. Avec un peu de pratique, tu verras que la cuisine peut devenir un vrai plaisir.
2/ Rendre un travail avec 3 minutes de retard
Il y a deux teams mais ici, on va faire un petit focus sur ceux qui ont pour habitude de procrastiner un peu trop. Si tu te reconnais, sache que tu n’es pas seul. Plutôt que de faire comme tous tes potes d’auditoire, tu estimes être encore “cool” pour la deadline mais sache… qu’une galère est toujours vite arrivée. C’est donc l’heure de rendre ton travail en ligne, c’est-à-dire 23h59, mais là… C’est le drame ! Ton ordi lâche par manque de connexion. Oups, la procrastination t’a joué un tour cette fois-ci. Te voilà donc sans connexion sur ton ordi et les minutes sont passées. Trois minutes de retard, c’est frustrant mais ce n’est pas la fin du monde. Tu peux sûrement envoyer ton travail directement sur l’adresse mail de ton professeur ?
3/ Ne plus avoir internet au kot pendant le blocus
Pas la peine de te faire un dessin mais s’il y a bien un truc qui te met en galère, c’est la panne de Wi-Fi. Que ce soit pour consulter les slides et les synthèses en ligne ou pour écouter de la musique pendant tes sessions d’études, il est indispensable. Assure-toi d’avoir un Wi-Fi et une connexion en lesquels tu peux avoir confiance, surtout en période de blocus. Et si tu veux qu’on te fasse une petite confession : parfois, c’est juste ton coloc’ qui pompe tout le réseau (oups).
4/ Avoir des colocs qui ne respectent pas ton intimité
Une galère de plus et non des moindres. Quand est-ce que tu pourras avoir un peu de tranquillité ? Impossible de lire un bouquin au calme ou d’inviter un date sans être dérangé(e) par la musique, le bruit et tutti quanti. Même si tu les aimes d’amour tes colocs, ils peuvent vraiment être une galère… Instaurer quelques petites règles pourrait vous aider à avoir des moments de fiesta et de calme. Tu ne sais pas comment leur rappeler les règles que vous avez instauré ? Envoie-leur un texto sur votre groupe whatsapp. Et oui, un bon Wi-Fi, tel qu’internet kot de Proximus, sert aussi à envoyer des messages aux personnes qui habitent avec toi. N’oublie pas que toi aussi tu peux parfois être source de tracas pour eux, c’est ça la vie en communauté. Mais n’oubliez pas que vous vous aimez !
Alors, tu as déjà vécu au moins une de ces situations et tu es prêt à te confesser pour que cela n’arrive plus ? De telles galères peuvent arriver à tout le monde, même au meilleur, donc ne sois pas trop dur avec toi-même et profite de cette belle année qui t’attend. En tout cas, avec Internet Kot de Proximus, on espère que cette année d’étude sera douce et sans trop de galères. Et si tu ne te sens pas concerné par ces cas de figure, partage-nous ta kotfession sur Instagram !