in , , ,

J'adoreJ'adore HahaHaha

5 choses que tu ne pourrais pas faire sans Wi-Fi quand tu es étudiant

@Pexels - Mikhail Nilov

Internet est tellement présent dans nos vies étudiantes qu’on ne se rend plus forcément compte à quel point on l’utilise dans notre vie quotidienne. Que ce soit pour regarder une vidéo sur YouTube ou jouer à un jeu en ligne dans ton kot, l’accès à internet est indispensable pour faire énormément de choses. Si tu as vécu une situation sans avoir internet à ton kot, tu t’es sûrement rendu.e compte à quel point ça pouvait être handicapant… On est vraiment désolé de te rappeler ces mauvais souvenirs. 

Kotplanet et Proximus sont partis de ce constat et ont répertorié 5 choses que les étudiants font très souvent chez eux et qu’ils ne pourraient pas faire sans Wi-Fi au kot ou chez leurs parents. De quoi t’encourager à investir dans un bon Wi-Fi pour ton kot ou ta coloc.

Mais quel étudiant consommateur d’internet es-tu ?

1/ Regarder ton youtubeur préféré

Quel étudiant ne regarde jamais de vidéos YouTube sur son ordinateur quand il est posé dans sa chambre ? Il y a toujours une exception qui confirme la règle, mais globalement, tous les étudiants suivent certains youtubeurs. Si tu n’avais pas accès au Wi-Fi dans ton kot, tu ne pourrais plus jamais regarder de vidéos sur YouTube étant donné que tu as déjà tué toute ta 5G la première semaine du mois. Ton Wi-Fi Proximus vient prendre le relais pour ne pas rater une minute de toutes ses vidéos divertissantes et informatives. Sans lui, tu ne pourrais plus du tout savoir ce que tes youtubeurs préférés deviennent, puisque pas de Wi-Fi signifie plus de réseaux sociaux non plus. Comment survivre si tu n’as pas ta dose de gossip ? 

2/ Faire tes plus belles présentations pour tes travaux de groupe

Quand vient l’heure de la remise des travaux, tu te retrouves très dépendant du Wi-Fi. Pas question de faire tes travaux sur ton smartphone ni de faire les présentations de tes oraux sans une connexion Wi-Fi correcte. Tu fais toutes tes prési en ligne pour pouvoir travailler en direct avec les autres membres du groupe mais tu veux aussi une connexion fiable pour ne pas te retrouver sans enregistrement. Un malheur est vite arrivé et pas question de tout recommencer.  Tes potes de cours risquent de t’en vouloir puisque tous les espoirs reposaient sur toi… Te voilà sans Wi-Fi et sans potes pour tes prochains travaux de groupe.

3/ Trouver les meilleures phrases pour draguer ton crush grâce à ChatGPT

Tu es tranquillement posé dans ton kot ou dans ta chambre et tu reçois enfin un message de ton/ta crush. À ce moment-là, il y a un élan de bonheur qui t’envahit. Mais cette fois-ci, tu veux réfléchir un peu avant d’agir. Il te faut la bonne phrase pour qu’il/elle tombe sous ton charme ! Mais pour trouver cette disquette de folie, il te faudra un petit peu d’aide. Tu allumes donc ton ordi pour faire appel à ChatGPT. Seul hic ? Le Wi-Fi dans ton kot fait des siennes et pas moyen de lancer une recherche. Tu essayes d’actualiser la page dans l’espoir d’un miracle, mais en vain. Bon ben… Tu ne vas pas pouvoir découvrir le top 10 des phrases pour charmer son âme-sœur… Dommage pour toi, l’amour attendra. 

4/ Jouer à tes meilleurs jeux en ligne

Si tu es un étudiant gamer, c’est peut-être la première idée qui t’est venue quand tu as pensé à une activité que tu ne peux pas faire sans Wi-Fi. Imagine une seconde ne plus pouvoir jouer à des jeux en ligne chaque fois que tu le souhaites, quand tu passes des soirées dans ton kot. Bon ben, on te l’annonce… C’est fini les jeux en ligne, mais tu pourras toujours te rabattre sur les jeux de société. Oui, c’est vrai que si tu es seul, c’est moins pratique. Tu dois être vraiment déçu.e ! Peut-être que tu devrais penser à investir dans une bonne connexion internet pour retrouver tes jeux en ligne. Tu pourras enfin espérer être dans le classement vu que ta connexion ne te lâchera plus en plein game.

5/ Faire un visio avec tes potes pour un HAUL fringues de qualité

Encore une chose que tu ne peux pas faire sans Wi-Fi et qui peut apporter un bon lot de frustration… Tu viens de sortir de ta session shopping mensuelle et tu franchis à peine le seuil de ton kot. Tu as acheté deux tenues que tu hésites à porter lors d’une soirée étudiante qui a lieu le soir même.  Tu voudrais vraiment avoir l’avis de tes potes pour savoir laquelle est la mieux, mais sans Wi-Fi, ça va être compliqué d’avoir un avis fondé. Tu veux faire un visio sur Zoom pour pouvoir faire ton plus beau défilé. Sans Wi-Fi, tu devras te contenter d’envoyer une simple photo ou pire… tu devras devoir choisir seul.e… Bon ou mauvais choix ? Difficile de dire. Cette situation risque de se répéter encore et encore tant que tu n’auras pas Wi-Fi dans ton kot…

Voilà, tu as maintenant toutes les bonnes raisons d’investir dans une bonne connexion Wi-Fi dans ton kot ou ta coloc. Tu vas pouvoir retrouver tes youtubeurs préférés sur l’écran de ton ordinateur. Tu vas même pouvoir draguer ton crush grâce à ChatGPT ou faire un défilé digne de la Fashion Week en visio HD à tes potes tout en jouant à ton jeu en ligne préféré. Au moins, tu pourras avoir la confirmation de tes potes sur la bonne tenue que tu dois porter à ta soirée.

What do you think?