in ,

5 situations que tu vas vivre si tu n’as pas internet au kot

@Pexels - Yan Krukov

Aaaaaah le Wi-Fi, ce sujet touchy. Cet indispensable dans la vie d’un.e étudiant.e, on l’utilise tous, tout le temps et pour tout dans notre quotidien. Alors quand le Wi-Fi ne fonctionne pas, ça peut vite être la cata. Comment vivre au kot sans internet, c’est la question qu’on n’a pas envie de se poser, mais ça arrive…

Pour dédramatiser ces situations parfois cocasses, Kotplanet a créé pour toi la charte du kot sans internet : 5 règles de base que tu es voué à subir si tu vis dans un kot sans Wi-Fi. Si tu as déjà été dans cette situation, ça va te rappeler des mauvais souvenirs, on est désolé…Mais bon, aller courage, ça va bien se passer !

Donc si après ça t’es à la recherche d’un Wi-Fi qui fonctionne du tonnerre pour ton kot, on te conseille de jeter un coup d’œil aux offres Student Internet Kot de Proximus. En plus d’un Wi-Fi qui fonctionne, c’est un Wi-Fi rapide et à prix sympa qu’ils te proposent. L’avantage : jusqu’à €16.99 de réduction par mois sur ton abonnement et ce pendant 1 an.

1/ Netflix, tu ne regarderas pas

Quand t’as pas de Wi-Fi, t’es un peu voué.e à te tourner les pouces. Fini les soirées Netflix entre colocs ou les petits dates devant un film. On part plutôt sur une partie de cartes et une soirée dans le blanc des yeux. Ne le prends pas mal, c’est sympa hein… Mais bon une petite série chill c’est quand même mieux. En plus, imagine le seum de tes potes quand ils vont se ramener chez toi, qu’ils vont chercher après le code du Wi-Fi et que t’en auras pas. Ce n’est vraiment pas top, on sait.

2/ Checker les groupes Facebook, tu ne pourras pas

Quand on est étudiant, l’entraide, c’est important. Et pour ce faire, tu passes du temps sur les réseaux et les groupes Facebook, ce sont tes meilleurs amis. Sans oublier les plateformes de téléchargement, tes groupes teams et tout ce qui te permet de trouver la synthèse qui te fera réussir ton exam du premier coup. Alors sans internet, comment tu fais pour télécharger le dernier cours qui vient d’être partagé ? Ah, on t’avait dit, c’est la galère…

3/ Jouer, tu éviteras

Ton âme de gamer/euse est meurtrie, tu ne peux pas jouer sans internet… Jouer en se connectant en réseaux est impossible, se connecter à plusieurs, tu ne peux même pas y penser et jouer seul est un calvaire sans connexion. Alors en tant qu’étudiant.e qui a parfois besoin de se détendre après une journée de cours, une séance d’étude en bibli ou encore une grosse soirée de guindaille, c’est compliqué. Et puis, les soirées jeux en ligne avec des potes, c’est un peu la base aussi.

4/ Commander, tu oublieras

On te connait, commander à manger c’est un peu ton péché mignon. Bon, c’est vrai que tu peux commander de bonnes choses comme des poké bowls, des salades, des bonnes pâtes. Mais tu peux aussi commander un bon hamburger à 2h du matin parce que tu reviens de soirée et que t’as la flemme de te faire à manger… Alors c’est sûr que quand ça arrive, et si tu as dépensé toute ta 4G en swipant sur Tinder, ça rend les choses plus compliquées. Si seulement tu avais du Wi-Fi, maintenant, tu vas devoir te faire à manger

5/ Étudier, tu feras

Le SEUL, et on dit bien le seul, avantage de ne pas avoir d’internet, c’est que tu n’auras rien d’autre à faire…qu’étudier. Ah, on te parlait de galères, en voilà une belle ! Tu te retrouves dans ton kot, sans internet, avec juste devant toi tes cours et tes syllabus, t’es bien obligé de passer le temps. Après, tu peux toujours opter pour la sieste, c’est vrai, mais t’es un.e étudiant.e responsable toi, on le sent.

Bon maintenant qu’on t’a rappelé à quel point c’est nul de vivre sans internet à ton kot, t’irais bien faire un tour chez Proximus pour profiter des offres Internet kot, non ?

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale