En partenariat
ConseilsPartenaireSenseo®Vie au Kot

Comment créer son petit coin café au kot ?

Que ce soit pour accueillir tes potes d’auditoire entre deux cours de l’après-midi, te faire un petit moment café alone à la fin d’une journée bien remplie ou pour faire une pause durant tes longues journées d’étude, tu ne dis jamais non à un café. Rien de mieux que de créer un petit coin café dans ton kot. Si tu vis seul, place-le près d’un petit fauteuil pour bien t’installer. Mais si tu vis dans un kot, en coloc, vois avec tes cokotteurs si cela les intéresse dans le commu. Dès que tu auras choisi l’emplacement parfait, tu peux te lancer dans la création de ce joli petit coin réconfortant. Pour t’aider, voici 5 conseils pour te faire un petit coin café dans ton kot étudiant grâce à Senseo®.

Kotplanet et Senseo® offrent aux étudiants 5000 machines à café ! CHECK LA DATE SUR TON CAMPUS DU 4 au 18/10/23.

Il te faut aussi les meilleures recettes de café à tester dans ton coffee corner !

1/ Opte pour du café durable

La mise en place d’un petit coin café de qualité, aussi appelé coffee corner par les spécialistes, se fait au travers des produits que tu vas consommer. Que tu sois un grand amateur de café ou un buveur de café occasionnel (le coffee corner, c’est pour les copains), essaie de choisir un café de bonne qualité et durable. Mais “café durable”, ça veut dire quoi ? C’est une production de café qui respecte la planète en ayant de meilleures pratiques agricoles tout en respectant également les droits de l’homme, des fermiers et des travailleurs. Opte pour le café Senseo® est qui certifié Rainforest Alliance qui respecte donc toutes ces valeurs.  Pour terminer, retire-toi l’idée que, pour consommer du café durable, il faut faire péter le budget. Le café durable n’est certainement pas disponible uniquement dans les cafés spécialisés, tu pourras donc déguster ton café tout en respectant tes valeurs.

2/ Choisis une petite machine

Le deuxième point important après le choix de ton café est celui de ta machine à café justement. Il te faut une machine à la hauteur de ton style, ayant une taille correcte pour pouvoir rentrer dans ta petite chambre de kot mais aussi accessible niveau prix. On te conseille de choisir une machine à café de couleur neutre pour qu’elle puisse aller avec tous les accessoires et récipients présents dans ton coffee corner. Elle doit être mignonne et efficace. Et surtout ? N’oublie pas de lui trouver un prénom parce que vous allez passer des moments inoubliables ensemble. Il reste un point important à cocher dans ta liste : tu veux également une machine à café respectueuse de la planète. La machine Senseo® Viva Café Eco, par exemple, est constituée à plus de 75% de plastiques recyclés et consomme 28% d’énergie en moins. Un bon moyen d’habiller ton petit coin café d’une machine ultra stylée mais toujours en accord avec ton mode de consommation.

3/ Prévois de jolis récipients et tasses

Même si tu es team café noir, prévois des récipients pour y placer du sucre, du lait mais aussi des petits biscuits et chocolats. Cela te permettra de te faire des cafés plus gourmands en cas de coup de barre ou de faire plaisir à un invité surprise. N’oublie pas de prévoir deux petits récipients pour y mettre premièrement les dosettes neuves et un deuxième pour les dosettes usagées. Cela t’évitera de mettre du café partout et d’avoir des dosettes qui trainent. Où mettre celles que tu as utilisées ? Tu peux trier tes dosettes de café noir  Senseo® dans le compost industriel. *Biodégradable et compostable industriellement selon la norme EN 13432.

4/ Varie les goûts 

Les goûts passent autant dans les sortes de café que dans les toppings que tu peux ajouter dans un café dit classique. Pour que ton coin café soit optimal, il faut que ce dernier réponde à tous tes besoins et donc à tous tes moods de la journée. Un café Senseo® Extra Strong pour démarrer la journée. Simple et efficace quand tu es à la bourre. Un café gourmand pour après ton repas de midi ? Opte pour un Senseo® Cappuccino Caramel. Sans oublier le café décaféiné à 17h pour avoir des chances de dormir le soir (oups). N’hésite pas à expérimenter des recettes à base de café pour rendre ton quotidien plus sympa. Le café noir c’est bien, les petites surprises caféinées, c’est mieux ! 

5/ Place des étagères pour un gain de place

Parce qu’on sait ce que tu dis : “ils sont bien gentils, mais je place ça où dans ma chambre de 12m² ?” Fixe donc des étagères au mur pour pouvoir y placer tes tasses et récipients. Cela donnera un côté cosy et organisé à ce lieu si magique mais n’oublie pas de demander l’autorisation à tes proprios à l’avance. Privilégie un meuble bien stable pour y placer ta machine. Évite d’ailleurs un plateau en verre qui fera beaucoup de bruit lors de l’utilisation de ta machine. Tu peux également coller de jolies étiquettes sur le bord des étagères pour éviter que ton coloc vienne mettre du désordre dans ton organisation. Les tasses, les dosettes, le sucre, les biscuits et les cuillères et pas dans un autre ordre, OK ?! 

Te voilà fin prêt pour créer ton petit coin café. Un endroit qui te sera d’une grande utilité pour te donner un coup de pouce lors de ces matins difficiles ou ces après-midi pleine de doutes. Mais qui sera aussi là pour donner un côté chaleureux à ton kot. Grâce à lui, règnera dans l’air une envie de se retrouver ensemble : tes colocs, tes potes autour d’un café !

👉Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Senseo.

What's your reaction?

Une petite notification ? OK Pas tout de suite