En partenariat
DétenteFunPartenaireSprite

7 combinaisons bizarres que les étudiants font en cuisine 

Les étudiants sont les spécialistes des combinaisons bizarres lorsqu’il s’agit de cuisine. Et oui, tout étudiant qui se respecte a déjà testé des mélanges chelous. Nombreux sont ceux qui ont échoué mais heureusement, on peut compter sur des alliances de goûts de qualité. Avec Sprite, Kotplanet te fait la liste des combinaisons bizarres, mais réussies, recensées dans les kots étudiants. 

1/ Pâtes / ketchup 

Connues de tous mais toujours aussi critiquées, j’ai nommé : les pâtes au ketchup. Un plat de galère de fin de soirée que beaucoup d’étudiants avouent se faire de temps en temps. Pas évident de dire que ce plat est 100% validé par la team Kotplanet mais on en convient : c’est parfois le plus simple en retour de soirée et le plus efficace pour se requinquer. 

2/ Nouilles / petits pois carotte

Un petit tour dans les armoires du kot et qu’est-ce qu’on trouve : des nouilles et une conserve de petits pois et carottes. On sait que, en certains d’entre vous, sommeille un Philippe Etchebest en herbe, alors pas besoin de plus pour faire de cette combinaison bizarre, un mets délicieux. Assaisonne ça avec quelques épices et si tu as de la sauce soja, c’est encore mieux. Bon appétit ! 

3/ Poulet / Sprite 

Attends quoi ? Tu connais pas cette fameuse recette du poulet au Sprite ? C’est pourtant la meilleure façon de rendre ton poulet ultra-moelleux avec un goût de fraicheur ! Tu mélanges donc de la farine, du poivre, du sel, du paprika, 200ml de Sprite Zero Sugar. Tu y trempes tes pilons de poulet avant de les enrober d’une fine couche de farine. Ça part ensuite dans de l’huile bien chaude et promis… C’est délicieux. Plus qu’à te servir un grand verre de Sprite pour accompagner tes pilons panés !

4/ Lait de coco / Sprite 

Ce mélange ne te dit rien qui vaille ? Pourtant, ces deux ingrédients, qui n’ont au premier abord rien en commun, sont la base d’un délicieux Blue Lagoon Virgin. Donc dans un grand verre, tu mets : de l’ananas, du sucre de canne, du lait de coco et du Sprite Zero Sugar pour te faire un cocktail ultra-rafraichissant ! Invite donc tous tes potes pour leur montrer ce mélange bizarre mais délicieux. 

5/ Avocat et confiture

Le matin, pour le petit déjeuner, tu ne sais que choisir ? Partiras-tu sur un petit déjeuner sucré ou salé ? Et si tu ne devais plus choisir entre les deux ? Et oui, avec l’avocado-marmalade -toast, plus besoin de trancher ! Si cela te semble être très bizarre sur le papier, sache que cette combinaison est à tomber par terre. Bon début de journée ! 

6/ Spaghetti bolo / compote de pomme

Et c’est là que les Italiens se désolidarisent de ce contenu… Oups ! Mais comment cela a pu arriver ? Un jeudi soir au kot, n’ayant plus que des restes dans le frigo, un étudiant tenta une expérience inédite. Celle de mélanger un reste de bolo de la veille avec de la compote de pomme ramenée de chez les parents. Le résultat ? Un terrible sucré-salé dont il n’a jamais su plus sans passer. 

7/ Mangue / Épices chili

Tu cherches quelque chose de relever sans que ce soit trop pimenté ? Alors, qu’on pense que les épices ne vont que dans ces plats généralement préparés et salés, pourquoi ne pas tenter de saupoudrer des épices chili sur des morceaux de mangue bien mure. Essaie ça, tu verras… Et fais goûter ça à tous tes colocs, c’est la découverte assurée.

Alors, tu valides ces fameuses combinaisons faites en cuisine ? Pas forcément facile de se projeter mais Kotplanet et Sprite t’assurent que tu pourras te régaler malgré ces alliances méconnues. Et qui sait… Une, parmi elles, fera peut-être partie des hits des plats de la coloc !

👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Sprite.

Quelle est ta réaction ?

Une petite notification ? OK Pas tout de suite