in ,

5 astuces pour ne pas t’ennuyer dans le train

@Pexels - Anna Shvets

Les longs voyages en train pour rentrer chez ces parents on les connaît, entre le manque de place, le voyage qui n’en finit plus, après l’avoir fait 2-3 fois on repousse le plus possible ce moment horrible. J’ai quelques conseils pour que le voyage te paraisse moins long ! 

Tu n’aimes pas prendre le train ? Voici les 6 raisons de prendre le train pour voyager

1/ Travaille sur tes cours 

En général tu sors des cours, tu fonces à la gare prendre le train et tu n’en peux plus, les cours tu ne veux plus les voir, et pourtant, sors tes cours, remet tes notes en ordre, commence ta synthèse pour ton prochain examen, peu importe mais le temps que tu passeras sur tes cours dans le train, sera le temps que tu ne passeras pas dessus chez toi, tu prendras de l’avance et tu pourras avoir du temps libre pour toi une fois arriver. 

Envie de découvrir un autre transport écolo ?

2/ Lit un livre 

Je sais, lire peut parfois paraître comme une corvée, mais sors le livre imposer pour les cours ou trouve celui qui te fera aimer à nouveau la lecture. Il y a pleins de thèmes, d’écrivains différents, tu trouveras forcément un livre qui te plaira. En plus, entre les cours et le binge watching, lire passe souvent à la trappe. Te plonger dans un autre univers te fera passer le temps en un claquement de doigt et te déconnectera un peu des écrans. 

3/ Écoute de la musique

N’oublie jamais tes écouteurs lors de longs trajets, c’est sans doute ton meilleur allié pour faire passer le temps. Mets à jour tes playlists et te voilà paré pour tes plus longs voyages. En plus, si tu prends un abonnement sur ton app de musique favorite, tu as le droit à des réductions grâce à ton adresse e-mail d’étudiant

4/ Regarde une série/un film 

Si tu es du genre à juste avoir la flemme mais à prévoir le coup, tu peux télécharger une série ou un film. Tu pourras binge watcher en paix sans que ton trajet soit interminable. En plus, ça te permettra de faire une pause avant de bosser à nouveau et d’avancer dans ta série préférée avant de te faire spoiler ! 

5/ Prends le train avec un pote

Si tu as la chance d’avoir un pote qui vient de la même région que toi, faites en sorte de prendre le train ensemble, à deux le temps passe toujours plus vite ! Et puis entre les cours, les jobs, on n’a pas toujours le temps de voir nos potes, les transports peuvent être le bon moment pour tes relations sociales un peu trop oubliées.  

J’espère que ces quelques astuces pourront t’aider à ne plus vivre l’enfer du train, en plus si tu arrives à faire plusieurs choses à la fois, tu peux très bien combiner la lecture ou les cours à la musique. Toutes les méthodes sont bonnes, surtout quand tu peux optimiser le temps que tu passes dans les transports ! 

Retrouve la team Kotplanet sur TikTok et Instagram

Écrit par Morgane Carly

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale