in ,

Les meilleures stations de ski pour les étudiants

@Pexels - Gustavo Fring

Chaque année, de nombreux étudiants font le choix de partir au ski durant leur semaine blanche. Après les examens, c’est le bon moyen pour décompresser tout en faisant du sport (et la fête). Le ski étudiant est même devenu une tradition pour certains étudiants et certains cercles. Kotplanet sait que les budgets ski sont assez importants mais si tu as décidé d’y aller cette année, on t’aide un peu pour trouver la station qu’il te faut.  

1/ Val Thorens

Tu cherches une station où il y a moyen de skier toute la journée mais aussi de quoi faire la fête toute la nuit, il se pourrait bien que Val Thorens devienne ta station favorite. C’est également la station la plus haute de toute l’Europe. Tu n’as donc généralement pas de peur à avoir concernant la présence de neige sur le domaine skiable. 

  • Le petit + : de multiples endroits pour faire la fête
  • Le petit – : Beaucoup de monde et possibilité de files aux remontées mécaniques

2/ Tignes 

À Tignes, les installations y sont modernes et tu retrouveras tout ce qu’il faut pour y vivre une semaine de folie. Que tu sois skieur ou amateur de snowboard, Tignes sera à la hauteur de tes envies. Les prix sont assez élevés mais la station est très belle et très facile d’accès. Niveau prix, si tu t’y mets à l’avance, tu pourras trouver des offres plus intéressantes par rapport à Val d’Isère qui se trouve non loin de là. 

  • Le petit + : accès facile à Val d’Isère
  • Le petit – : plus cher

3/ La Plagne

Si tu cherches de la bonne neige, il faut que tu ailles à la Plagne. C’est également une station connue pour avoir de nombreuses activités à côté du ski. C’est donc un bon plan si vous décidez de partir entre skieur et non-skieur. Tu pourras notamment y retrouver une piste de bobsleigh. Pour le reste, c’est une station plus familiale si tu en cherches une plus calme pour ta semaine après les examens. 

  • Le petit + : pleins d’autres activités à côté du ski 
  • Le petit – : plus de famille que de jeunes 

4/ Insbruck

Et si on quittait les stations de France pour l’Autriche ? Ce sont des stations qui sont parfois oubliées par les étudiantes. Et parmi elles, tu peux retrouver la station de Innsbruck. Tu y retrouveras des spas pour te relaxer en fin de journée mais aussi de super écoles de ski si tu es novice. L’Autriche est encore abordable toute l’année même en hiver pour le ski. 

  • Le petit + : des prix plus abordables 
  • Le petit – : long trajet pour s’y rendre

5/ Sierra Nevada

Quand on pense au ski, on pense rarement à l’Espagne. Et pourtant… La Sierra Nevada pourrait bien devenir votre destination pref’ à toi et tes potes de cours. Le bon plan en Espagne ? Si vous décidez de partir en mars ou aux alentours des vacances de Paques, tu pourras profiter du soleil espagnol à même les pistes. 

  • Le petit + : du soleiiiiil
  • Le petit – : risque de manquer de neige

Te voilà armé pour faire le bon choix. Ne traine pas, les prix montent et les logements se font rare. Il n’y a pas que les étudiants belges qui partent au ski en hiver. Profite bien de ta semaine au ski et reviens rechargé à bloc pour le deuxième quadrimestre !

Written by Kotplanet

What do you think?