EnvironnementSociété

L’upcycling et la vie étudiante, un match parfait ?

L’upcycling, ça te dit quelque chose ? Si ce terme ne te dit rien, laisse nous t’expliquer ! L’upcycling ou surcyclage en français, consiste à améliorer des objets considérés comme des déchets, en un autre objet qui sera de meilleure qualité. Maintenant que tu vois de quoi il s’agit, tu te demandes pourquoi cela te concerne ? Kotplanet te dit pourquoi l’upcycling et la vie étudiante est un match parfait.

En parlant de déchets, Kotplanet te donne 7 astuces pour réduire ses déchets.

Faire des économies 

La première raison de pourquoi l’upcycling et la vie étudiante est un match parfait, et que cette technique te permet de faire des économies. Des quoi ? Tu as bien entendu, des économies et quand on est étudiant, ce n’est pas négligeable ! Tu as envie d’installer un petit salon d’extérieur devant ton kot, pour boire des coups avec tes cokoteurs après une longue journée de cours ? Cependant, c’est assez coûteux et ce n’est pas dans cela que vous allez mettre votre argent en priorité. Attends, ce ne sont pas des palettes que je vois traîner dans ton kot ? Et si on transformait cela en salon de jardin ? Voilà en quoi l’upcycling te permettra de faire des économies. En cherchant bien, tu trouveras pleins d’objet que tu comptais jeter, qui pourraient bien avoir une autre utilité en les transformant.

En parlant de faire des économies, Kotplanet te donne 4 méthodes imparables pour mettre de l’argent de coté.

Développer sa créativité 

La deuxième raison de pourquoi l’upcycling et la vie étudiante est un match parfait, c’est que cela permet de développer sa créativé. Après tout, transformer un déchet pour en faire un tout autre objet qui te sera utile dans ton quotidien, c’est un peu de l’art. Quand on est étudiant, développer sa créativité, c’est toujours intéressant, que ce soit pour les cours ou bien même en entreprise. Alors si tu souhaites être encore plus créatif que tu ne l’es déjà, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Réduire ses déchets 

La troisième raison de pourquoi l’upcycling et la vie étudiante est un match parfait, est que cette 

pratique permet de réduire ses déchets. Tu es un étudiant soucieux de l’environnement, et tu cherches tout geste, toutes techniques, qui pourront diminuer ton empreinte carbone ? Tu es au bon endroit, l’upcycling t’aidera dans ta quête ! Effectivement, si tu crées un objet à partir d’un déchet, dans un premier temps, tu jetteras moins et donc polluera moins. Dans un second temps, cela te permettra également de ne pas toujours acheter et donc de moins consommer, ce qui aura également un impact sur l’environnement

Faire des économies, développer sa créativité et réduire ses déchets, voilà ce que peut t’offrir le surcyclage. Alors, convaincu que l’upcycling et la vie étudiante est un match parfait. Si ce n’est pas le cas, tente l’expérience, tu verras, tu changeras peut-être d’avis. 

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite