StarterVie active

Quelles sont les compétences à avoir pour devenir étudiant entrepreneur ?

Si tu as envie de te lancer et de devenir étudiant entrepreneur, mais que tu te demandes si tu en es capable, on a quelques compétences pour toi ! Mais ne t’en fais pas, dans la vie toutes les compétences se travaille, et le but de te lancer dans ce genre d’expérience, c’est d’évoluer et d’en apprendre davantage sur toi-même ! 

Si tu hésites encore, voici les Les 5 raisons de devenir étudiant entrepreneur

1/ L’organisation 

Avant toute chose, il faut que tu sois une personne un minimum organisée. Qui dit étudiant et entrepreneur dit gestion du temps. Il faut que tu puisses gérer tes deux activités sans jamais en délaisser une des deux. Donc, il faut que ton agenda soit carré et que ton organisation soit très claire. Ce n’est pas toujours marrant, mais c’est essentiel de bien cadrer.

On t’explique comment devenir étudiant entrepreneur !

2/ La créativité 

Si tu veux te lancer, c’est surement que tu as une idée en tête ! Cependant, il faut que ta créativité te suive tout au long de ton projet, c’est un peu ton moteur. De nouveau, attention ! On n’a jamais dit que ta créativité devait être sans faille, il arrive que tu ressentes des moments moins créatif que d’autres. Le tout est d’être alerte à la moindre idée qui te vient, et de ne pas oublier de les noter pour pouvoir revenir dessus quand tu auras des moments de blanc. 

Si tu es activement en recherche d’idées, voici Comment trouver son idée de start-up presque parfaite ?

3/ La débrouillardise 

Tu sais ce qu’on dit, rien ne tombe jamais du ciel comme par magie ! Si tu te retrouves dans une impasse, il faut que tu puisses retomber sur tes pattes, et rapidement ! Et pour ça, rien de mieux que la débrouillardise. Après, on n’a jamais dit que tu devais trouver la solution tout seul. Il s’agit juste de vite se rendre compte du problème et chercher des solutions efficaces au plus vite.

4/ La motivation 

La motivation c’est aussi ton moteur au final, si tu te lances, c’est que tu en as envie, quelque chose te motive. Mais malheureusement notre motivation peut dépendre de beaucoup de chose et celle-ci peut s’avérer être très fragile. N’oublie pas de te laisser des moments de repos, car tu n’es pas une machine, et c’est en se reposant qu’on revient plus fort, et plus motivé ! 

N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite