in ,

Top 5 des jobs dans le web

@Pexels - Caio

Quand on était petits, on avait tous un job qu’on rêvait de faire. Le web n’étant pas assez développé on ne s’imaginait pas pouvoir avoir autant de jobs disponibles dans ce secteur et pourtant, il existe pas mal de jobs, c’est pourquoi on va te parler aujourd’hui de 5 jobs dans le web. D’ailleurs, bonne nouvelle, les jobs dans le web font partie des jobs avec le plus de débouchés !

1/ Community Manager

T’as déjà entendu parler du Community Manager ? C’est une personne qui va crée et animer des espaces d’échanges sur Internet pour faire connaître l’entreprise dans laquelle il travaille. Pour se faire, il va passer sur les réseaux sociaux, les blogs ou encore les sites. Le Community Manager communique beaucoup et va assurer la visibilité de l’entreprise en créant des groupes de communautés, du contenu viral, des commentaires, … En tout cas, ça a l’air d’un job au top et très à la mode !

2/ Développeur.euse web

Là tu dois peut-être te demander « mais qu’est-ce qu’un.e développeur.euse web ? » On a la réponse ! Il s’agit tout simplement que quelqu’un qui s’occupe des parties techniques des sites Internet. Il va, comme son nom l’indique, développer des sites Internet pour des clients ou des entreprises. Il va prendre en charge tout le site : le codage, les fonctionnalités, le son, les images, … C’est un job qui demande une bonne connaissance en informatique, et qui sait, si tu kiffes tout ce qui se rapporte au web et à l’informatique, peut-être que ce job est fait pour toi !

3/ Rédacteur.rice web

Le job du rédacteur web rédige des articles pour alimenter du contenu sur des plateformes numériques en collectant des infos et en les traitant. C’est similaire à la presse écrite sauf que le contenu se retrouvera en ligne. Evidemment, les sujets varient en fonction du milieu dans lequel il travail et le type d’entreprise.

4/ Webmarketeur.rice

Ici, on a à faire à un métier qui touche à la fois Internet et à la fois le marketing. Le/la webmarketeur.rice va s’occuper des opérations commerciales et marketing sur Internet. L’objectif sera de trouver des moyens d’augmenter l’audience et les ventes grâce à des stratégies marketing. Il/elle organisera des concours, des jeux, des offres promotionnelles, lancera des opérations marketing comme les newsletters. En gros, il gère tout ce qui est marketing sur Internet. C’est un job qui à l’air très intéressant en vrai !

5/ Enquêteur.rice spécialisé.e en criminalité informatique

Un jour, Internet est apparu, et puis … la cyber criminalité aussi ! Le job des enquêteur.rices spécialisé.es en criminalité informatique évolue constamment. Leur rôle est de traquer sur Internet tout ce qui est punissable par la loi : les fraudes, la pornographie enfantine, le racisme, les droits d’auteur, les canulars, le harcèlement, … Les enquêteur.rices sont des policiers qui travaillent au « Federal Computer Crime Unit » à Bruxelles ou au « Regional Computer Crime Unit ».

Tu peux retrouver plus de jobs et plus d’info sur les sites du SIEP, le site des métiers, ou encore sur cidj !

Rejoins-nous sur Instagram pour plus de folie ! 

Écrit par Amandine S.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale