in

Stage – Business developer

Durée : 2 à 6 mois
Début du stage : toute l’année
Lieu : Louvain-la-Neuve, Bruxelles

Kotplanet : 

Kotplanet.be, le premier média digital dédié aux étudiants et à leur vie en Belgique.

Kotplanet se positionne dans l’univers des médias en tant que média pure player (100% digital) d’information et de divertissement dédié exclusivement aux étudiants de 18 à 27 ans et à leur vie quotidienne en Belgique. 

Un média digital couplé à des communautés réseaux sociaux (FB, IG, Tiktok…@kotplanet) et des supports de communication informationnels utilisés par cette cible. Une cible jeune, faisant partie de la génération Z, qui s’apprête à vivre 3 à 5 années de leur vie rythmées par des moments inoubliables liés au statut de la vie étudiante.

Notre ton de voix est assez unique. Nous avons ainsi réussi à créer des univers engagés. Nous sommes présents là où l’étudiant se divertir, pour pouvoir en même temps l’informer et l’accompagner au quotidien.  

Cet engagement de notre communauté est dû à notre processus de cocréation car nous co-créons nos contenus avec notre cible. Nous l’impliquons dans les processus de création et nous leur donnons une voix grâce à nos différents pôles de cocréation éditorial, humoristique et vidéo.

Les valeurs ancrées dans l’ADN de Kotplanet sont : la proximité, l’originalité, l’authenticité et la pertinence. 

En gros au quotidien, 100K étudiants sur les réseaux, une présence et un engagement fort et 200K pages vues tous les mois, ainsi que des dizaines d’étudiants cocréateurs de contenus uniques. 

Au niveau commercial nous proposons au quotidien  des campagnes de brand content, d’employer branding nouvelle génération et des produits innovants pour les étudiants de plus en plus connectés.

Nous sommes une équipe de 4 personnes, avec un beau projet ambitieux pour cette année.
Fin 2021, nous avons rejoint le Groupe Rossel pour accélérer notre croissance. 

Si l’univers digital, média, créatif, innovant t’intrigue ou te passionne, jette un coup d’œil à la mission ci-dessous et rejoins-nous ! 

Important pour nous rejoindre, l’ouverture d’esprit, l’envie de s’investir à fond dans cette aventure et un peu d’humour.

Tes missions : 

  • Proposition de campagnes types par secteur.
  • Développement des aspects commerciaux quotidiens.
  • Prises de contact B2B et suivi (CRM, calling, mailing, stratégie de growth hacking).
  • Création des rapports de données mix (sites, médias sociaux).
  • Stratégies d’acquisition de lead B2B.
  • Recherches marques, contacts, qualification des leads.
  • Préparation de dossiers “prospections” avec accroche Kotplanet.
  • Préparation et remise des offres personnalisées.
  • Participation aux brainstormings d’équipe pour la préparation des campagnes. 
  • Mise en place des rétro-planning, des suivis de productions de l’équipe et des suivis de mise en ligne.
  • Intégration des trackings et suivi de performances des campagnes.
  • Préparation globale des rapport de campagne à transmettre au client à la clôture de l’action.
  • Recherche de nouveaux leads, partenaires, etc. 
  • Création de nouveau produits, brainstorming comment faire évoluer les produits et faire grandir le média au quotidien
  • Recherche d’innovation dans le domaine des médias, veille produits concurrents, bonnes pratiques domaine de l’info-divertissement

Ton profil :

  • Tu es étudiant en école de commerce, ingénieur de gestion, sciences de gestions, management, marketing/communication, chef de projet digital…
  • Tu es au courant des nouvelles tendances médias, tu es toi-même consommateurs de ces nouveaux types de contenus digitaux
  • Tu n’es sensible à l’univers de la publicité et à ces stratégies
  • Tu aimes les chiffres, l’analyse des données et l’exploitation de celles-ci.
  • Tu es motivé(e) à l’idée de participer au développement d’un média 100% web en pleine croissance dédié aux étudiants et d’en faire un succès en Belgique.
  • Tu possèdes un esprit critique, analytique et curieux, tout en étant créatif.
  • Tu as envie d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer des gens sympas.
  • Tu travailles de manière autonome et en équipe et tu as envie d’avoir des responsabilités.
  • Tu aimes les challenges et tu es prêt(e) à devenir le bras droit de la CEO (oui carrément !) et par la même occasion un contact direct de nos futurs clients. 
  • Tu maîtrises l’anglais et le français.

Ce qu’on t’offre : 

  • Un vrai rôle à jouer dès les premiers jours sur des projets et des missions concrètes  (tu ne feras pas le café promis, ni le thé d’ailleurs)
  • Une équipe super calée et drôle qui te fera confiance dès le début
  •  La possibilité d’ajouter une vraie différenciation à ton CV en participant à un projet qui est en pleine croissance (et qui sait peut-être décrocher ton premier job)
  • Un mode de travail flexible avec une possibilité de homeworking 2 jours par semaine (tracasse, on sera toujours en contact, on est super connectés)
  • Des endroits de travail sympa dans un coworking à Louvain-Le-Neuve et dans les bureau du Groupe Rossel Rue Royale à Bruxelles
  • Une formation par l’équipe aux outils web actuels. Pour ne pas tous les citer : WordPress, Canva, Buffer, Trello, Slack, Airtable, Drive, Business Suite, Google Analytics….
  • Mais aussi du café, des petits déjeuners, des lunchs d’équipe, même des bulles et quelques surprises pendant le stage 😉 


Comment postuler : 

Envoi un email  à marina@kotplanet.com:
– ton CV avec tes dates de stage
– une lettre de motivation non conventionnelle et bien sympa (écrit, audio, vidéo, tout ce que tu veux)
– ensuite on en parle de vive voix en visio ou au bureau.
– tu peux aussi t’abonner et découvrir l’équipe ici : https://www.instagram.com/lifeatkotplanet/

Written by Marina E.

* Founder & CEO Kotplanet.be - Pure player dedicated to student life in BE * Coworking manager & Ecosystem builder

What do you think?