in

Stage – Développement E-commerce & Bons plans étudiants

Infos pratiques : 

Durée : 2 à 6 mois
Début du stage : toute l’année
Lieu : Louvain-la-Neuve, Bruxelles / Télétravail
Type: Stage non rémunéré – mais une expérience passionnante garantie !

Kotplanet : 

Kotplanet.be, le premier média digital dédié aux étudiants et à leur vie en Belgique.

Kotplanet se positionne dans l’univers des médias en tant que média pure player (100% digital) d’information et de divertissement dédié exclusivement aux étudiants de 18 à 27 ans et à leur vie quotidienne en Belgique. 

Un média digital couplé à des communautés réseaux sociaux (FB, IG, Tiktok…@kotplanet) et des supports de communication informationnels utilisés par cette cible. Une cible jeune, faisant partie de la génération Z, qui s’apprête à vivre 3 à 5 années de leur vie rythmées par des moments inoubliables liés au statut de la vie étudiante.

Notre ton de voix est assez unique. Nous avons ainsi réussi à créer des univers engagés. Nous sommes présents là où l’étudiant se divertit, pour pouvoir en même temps l’informer et l’accompagner au quotidien.  

Cet engagement de notre communauté est dû à notre processus de cocréation car nous co-créons nos contenus avec notre cible. Nous l’impliquons dans les processus de création et nous leur donnons une voix grâce à nos différents pôles de cocréation éditorial, humoristique et vidéo.

Les valeurs ancrées dans l’ADN de Kotplanet sont : la proximité, l’originalité, l’authenticité et la pertinence. 

En gros au quotidien, 100K étudiants sur les réseaux, une présence et un engagement fort et 500K pages vues tous les mois, ainsi que des dizaines d’étudiants cocréateurs de contenus uniques. 

Au niveau commercial nous proposons au quotidien  des campagnes de brand content, d’employer branding nouvelle génération et des produits innovants pour les étudiants de plus en plus connectés.

Nous sommes une équipe de 4 personnes, avec un beau projet ambitieux pour cette année.
Fin 2021, nous avons rejoint le Groupe Rossel pour accélérer notre croissance. 

Si l’univers digital, média, créatif, innovant t’intrigue ou te passionne, jette un coup d’œil à la mission ci-dessous et rejoins-nous ! 

Important pour nous rejoindre, l’ouverture d’esprit, l’envie de s’investir à fond dans cette aventure et un peu d’humour.

Tes missions : 

  • Responsable du développement e-commerce de la marque
  • Création des contenus articles / listes de types affiliation shopping (via nos les différents plateformes partenaires) 
  • Choix des produits et mise en ligne sur notre site
  • Planification et programmation des nouveaux articles de la boutique. 
  • Réflexion et définition de la stratégie globale pour fin 2021
  • Démarchage et suivi du réseaux de partenaires pour notre nouvelle section bons plans 
  • Suivi et activation des différentes plateformes d’affiliation existantes (awin, tradedoubler, …).
  • Recherches de nouveaux types de produits à proposer pour notre cible. 
  • Suivi hebdomadaire et mensuel des KPI liés à la boutique. 
  • Testing de produits, créations de rapport, vidéos, articles, témoignages, …
  • Mise en place de toute stratégie en lien avec la boutique qui aura pour résultat l’acquisition de trafic et qui permettra l’amélioration des systèmes de monétisation présents en interne.
  • Participation à la création des comptes boutiques sur les réseaux Facebook, Instagram, Pinterest, réflexion sur la stratégie d’animation
  • Participation aux réunions hebdomadaires et présentations des actions et KPI suivis

Ton profil :

  • Étudiant(e) en écriture multimédia, communication, relations publiques, marketing, …créatif, motivé(e) OU étudiant en école de gestion, école de commerce, qui adore le shopping en ligne, les stratégies e-commerce, les data et KPI et qui possède beaucoup d’humour.
  • Tu aimes le travail d’équipe mais aussi le travail autonome et tu as un goût prononcé pour l’écriture et les nouveaux médias.
  • Tu es motivé(e) à l’idée de participer au développement d’un nouveau site e-commerce dédié aux étudiants et d’en faire un succès au niveau belge
  • Tu aimes la culture shopping en ligne et tu as déjà « chipoté » à WordPress, Woocommerce, Canva…
  • Tu aimes les chiffres et les tableaux de bord, tu adores effectuer le suivi de toutes les actions menées et voir celle qui ont réussi
  • Tu t’exprimes facilement à l’oral et à l’écrit, ton orthographe est irréprochable
  • Tu n’a pas peur d’aller aux contact des partenaires et de leur présenter ton projet et les solution qu’il propose
  • Tu es juste super motivé(e) et débrouillard(e), la méthode test & learn ne te fait pas peur

Ce qu’on t’offre : 

  • Un vrai rôle à jouer dès les premiers jours sur des projets et des missions concrètes  (tu ne feras pas le café promis, ni le thé d’ailleurs)
  • Une équipe super calée et drôle qui te fera confiance dès le début
  •  La possibilité d’ajouter une vraie différenciation à ton CV en participant à un projet qui est en pleine croissance (et qui sait peut-être décrocher ton premier job)
  • Un mode de travail flexible avec une possibilité de homeworking 2 jours par semaine (tracasse, on sera toujours en contact, on est super connectés)
  • Des endroits de travail sympa dans un coworking à Louvain-Le-Neuve et/ou Bruxelles
  • Une formation par l’équipe aux outils web actuels. Pour ne pas tous les citer : WordPress, Canva, Buffer, Trello, Slack, Airtable, Drive, Business Suite, Google Analytics….
  • Mais aussi du café, des petits déjeuners, des lunchs d’équipe, même des bulles et quelques surprises pendant le stage 😉 


Comment postuler : 

Envoi un email  à marina@kotplanet.com:
– ton CV avec tes dates de stage
– une lettre de motivation non conventionnelle et bien sympa (écrit, audio, vidéo, tout ce que tu veux)
– surfe sur amazon 10 minutes et partage nous tes 3 articles insolites trouvés et en quoi ils seraient sympa pour les étudiants
– ensuite on en parle de vive voix en visio ou au bureau.

Écrit par Marina E.

* Founder & CEO Kotplanet.be - Pure player dedicated to student life in BE * Coworking manager & Ecosystem builder

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale